C'est la 9 ème édition d’
"Immeubles en fête, la fête des voisins"....
A l’origine "Immeubles en fête - la fête des voisins" est l’occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l’anonymat et l’isolement qui règnent souvent dans nos villes.
Cet évènement ne se passe pas uniquement en France mais a lieu dans d’autres pays d’Europe. C'est Atanase Périfan qui est à l'origine de cette sympatique fête.
J'ai contacté mes voisins pour la première fois cette année et j'ai lancé cette proposition. Ils ont tout de suite été emballés par mon idée! C'est super! Nous pensons la faire vendredi soir car la date nous convient mieux. Peu importe quand? le principal, c'est d'être réunis.
==========================================
Ce matin, je me suis entendue avec Monique, ma voisine pour le menu. Je vais faire des petites choses pour l'apéro et m'occupe aussi de l'entrée. Je pense la faire en gelée. C'est la saison! Il fait tellement lourd en ce moment en Lorraine.
Les "mecs" se chargeront du barbecue et ma voisine va faire des petites salades et une tarte aux quetsches comme dessert.
Voilà un programme bien réjouissant. Si le temps le permet, nous nous installerons dans la rue qui, chez nous, est une impasse. Donc aucun problème! et si la pluie vient nous contrarier, ce sera repli dans le garage de chez nos voisins qui est tout beau, tout propre.
Notre impasse vue de chez nous!
=========================================
Ca y est, le grand jour est arrivé.... C'est ce soir que nous faisons notre petite fête. Une nouvelle famille s'est jointe à nous en dernière minute. Je suis contente qu'elle accepte de participer.
Ce matin, mon mari et moi sommes allés en courses. Moi, je dois préparer les petites choses qui accompagnent l'apéro et la salade verte. Nous nous sommes partagées le travail.
Au menu, nous aurons :
- Apéro avec des bonitos (petites mouses au thon) et des crèpes soufflées (recette du blog "les plats de Fifi"). Sa recette a l'air très appétissante. Je vais la faire.
- Radis de notre jardin.
- Côtes marinées et saucisses blanches au barbecue (ça, c'est le travail des mecs....) accompagnées de diverses salades (carottes, céléri, taboulé, ....). Ca, c'est une voisine qui fait.
- Fromages et salade de notre jardin.
- Tartes aux quetsches et aux pommes. Ca, c'est aussi une voisine qui prépare.
Voilà, vous savez tout! Ah! non, j'oublais... Mon mari a fait une grande banderole à l'ordinateur et aussi des menus.
Enfin! vous savez que vous participerez à notre fête au travers de mes prochaines photos.
Bon, je vous laisse, je vais préparer.
==========================================
Il est 19h, la fête s'organise. Mon mari accroche la banderole qu'il a faite dans la haie de thuyas!
Le menu est imprimé.
Tout le monde est là. Nous allons boire le champagne!
Les barbecues sont installés!
Mon mari aux commandes......
Quelle belle soirée qui s'est terminée vers 2 heures du mat'! On s'est promis de recommencer. Cela a beaucoup plu à mes voisins. Je suis vraiment satisfaite de mon idée!