L'aillet, vous vous souvenez, je vous en ai déjà parlé l'an passé à pareille époque dans cet article?
Ce légume tige ou jeune pousse d'ail d'environ 3 mois dont le bulbe n'est pas formé, ressemble à un mini-poireau. Avec cet aillet, j'ai déjà cuisiné une omelette (lien vers recette) et une soupe de courge (lien vers recette). Cette année, je vous propose une quiche aux poireaux et à l'aillet. - 1 pâte à tarte feuilletée
- 1 botte d'aillet - quelques blancs de poireaux - sel et poivre du moulin - huile d'olive - 3 oeufs - 4 cuillères à soupe de crème fraîche ou du lait - 3 gousses d'ail 1 - Laver les aillets et les poireaux. Les couper en petits morceaux et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
2 - Laisser revenir doucement jusqu'à ce que les aillets et les poireaux soient tendres. 3 - Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème ou le lait. Saler et poivrer et ajouter les gousses d'ail hachées. 4 - Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond et répartir le mélange poireaux-aillets. Puis verser l'appareil. 5 - Enfourner pendant environ 30 minutes.
J'ai présenté cette quiche à l'aillet avec quelques radis du jardin et du beurre salé, une petite brochette (tomate, fromage Etorki et une tranche de Saint-Agaûne) et quelques feuilles de laitue iceberg.
Nous nous sommes régalés!
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|