Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 49 806 639
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La biscuiterie DESTROOPER chez Couleur Marché, juin 2013

 25/06/2013
Mon magasin fétiche "Couleur Marché" à Royan s'est enrichi d'une nouvelle gamme de produits issus de la biscuiterie DESTROOPER.



La biscuiterie DESTROOPER est née en Belgique et possède 125 ans d'expérience.

Passionné de l'élaboration d'un nouveau biscuit au goût savoureux et différent, le négociant colonial Jules Destrooper travaille la pâte des biscuits pendant ses loisirs. Ainsi, il mélange les épices qu'il importe de l'Amérique et de l'Asie. Un jour, il décide d'offrir sa nouvelle invention à ses clients comme cadeau de fin d'année. Le Pain aux amandes est né. Les réactions des clients sont tellement favorables qu'en 1886, La Biscuiterie Jules Destrooper est fondée à Lo.

Quatre générations se sont succédées et aujourd'hui, la société emploie plus de 120 personnes dans deux unités différentes et exporte les produits dans 62 pays dans le monde entier.

Tout comme en 1886, les biscuits de Jules Destrooper ne contiennent pas de conservateurs, ni d'aromatisants, ni de colorants artificiels. Chaque biscuit est fait de pur beurre, d'oeufs frais, de farine et de sucres raffinés.


Voici quelques uns des produits vendus....

La véritable gaufrette amusante, souvenir de notre enfance avec ses textes amusants. 



La pâte à speculoos, pâte traditionnelle des Flandres. J'en ai acheté un pot et nous l'avons goûtée avec des crêpes. Elle est délicieuse....


Les galettes au beurre qui ont fait le succès de cette biscuiterie.

Ces galettes croustillantes au beurre, d'une belle couleur dorée, sont toujours fabriquées suivant recette familiale du XIXème siècle.

Selon une tradition vieille d'un siècle, c'est la maîtresse de maison qui prépare ces biscuits pour souhaiter bonne chance pour la nouvelle année. Ces biscuits font toujours partie du folklore régional et sont mieux connus sous le nom de "lukken" (chance).

La boîte Jules' Finest qui est un mélange de pain d'amandes, de galettes au beurre, de biscuits cannelle enrobés de chocolat, .....




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :