Au marché de Noël à Royan, 8 décembre 2013 |
13/12/2013
|
Les marchés de Noël, c'est une tradition plus moderne que jamais. Déambuler parmi les maisonnettes de bois, sentir la cannelle et les marrons chauds… Tous les ans, les marchés de Noël investissent les places de nombreuses villes.
A Royan, les 14 chalets sont installés près du front de mer. Pour nous qui avons eu l'habitude des marchés lorrains et alsaciens, c'est toujours très surprenant d'apercevoir derrière les chalets, l'océan et la plage....
Dimanche, la douceur du temps et le soleil ont incité de nombreuses personnes à venir se promener sur le marché de Noël. J'ai eu bien du mal à faire quelques photos.
Je suis repassée un matin, c'était bien plus calme et là, j'ai pu faire des photos tranquillement...
Le chariot du père Noël est prêt. Il n'attend plus que lui pour aller livrer tous les cadeaux à tous ceux qui ont été bien gentils toute l'année....
Comme l'année dernière, j'ai retrouvé Nathalie qui vend des accessoires de mode : de jolis foulards et écharpes que l'on peut agrémenter d'un bijou. J'ai fait mon marché et voilà quelques cadeaux de Noël tout trouvés!
L'année dernière, Roger m'avait offert cette écharpe et ce bijou.
Dans le même esprit, à un autre chalet, on pouvait acheter de jolis chales. C'est aussi un beau cadeau!
Notre région est aussi connue pour ses marais salants et en particulier ceux de Mornac-sur-Seudre. La boutique "Le comptoir du sel" est présente sur ce marché de Noël. J'en ai profité pour acheter du gros sel pour la cuisine.
Les chocolats sont toujours appréciés en cette période de fêtes. Ceux-ci au vieux Cognac font aussi partie de nos spécialités.
Nous n'allions pas quitter le marché de Noël sans une halte chez "la dame des charentaises".... à qui j'adresse un petit coucou car je sais qu'elle va lire cet article.
Nous sommes accueillis par de gentils pères Noël, fabrication maison....
La Charentaise contemporaine “dessus écossais” a été créée en 1907 par la famille Rondinaud établie à La Rochefoucauld depuis des générations, perpétuant ainsi la tradition régionale des cordonniers-savetiers.
Aujourd'hui, si la semelle est toujours en feutre, le "dessus écossais" se pare de nouvelles couleurs. Particulièrement créative et innovante, la maison Rondinaud propose également de nombreux modèles plus originaux et modernes.
La charentaise devient ainsi un véritable accessoire de mode, tout en conservant le confort qui l'a rendue si célèbre. Et il y en a pour tous les goûts. Voici les dernières nouveautés!
Pendant toute l'année, vous trouverez ces super charentaises à "La boîte à chaussures" à La Palmyre.