Demain 31 janvier 2014, les chinois célébreront partout dans le monde le Nouvel An. Considéré comme un nouveau cycle dans l'horoscope chinois, 2014 sera placée sous l'égide du Cheval de Bois. L'envie d'exotisme s'est fait sentir dans nos assiettes et comme nous, laissez surprendre vos papilles par cette recette réalisée en un tour de main! Alors à vos baguettes!
Les ingrédients : - 2 aiguillettes de poulet (Pour moi, des restes d'un poulet cuit au four) - 1 oignon - 180 g de nouilles chinoises - 1 cube de bouillon de volaille ou thaï - 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 1 cuillère à café de curry - 2 gousses d'aïl - huile - sel et poivre. - de la coriandre (dommage, je n'en avais pas!) donc, du persil.... 1 - Couper les aiguillettes de poulet en dés. Dans un saladier, mélanger le vinaigre balsamique avec le concentré de tomate, le curry et les gousses d'aïl coupées.
2 - Laisser mariner la viande au frais pendant au moins une heure. 3 - Dans un grande casserole, faire bouillir de l'eau avec le cube et saler légèrement. Ajouter les nouilles. Retirer la casserole de la plaque de cuisson et couvrir. Au bout de 5 minutes, les égoutter et les séparer à la fourchette. Réserver.
4 - Faire chauffer l’huile dans une sauteuse ou mieux dans un wok.
Faire revenir l'oignon. Ajouter les dés de poulet sortis de la marinade. Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes. 5 - Ajouter la marinade et les nouilles dans la sauteuse ou le wok. Comme il me restait quelques légumes de mon poulet au four, je les ai aussi ajoutés avec les nouilles. 6 - Mélanger et servir rapidement. Parsemer de coriandre ou de persil.
J'ai accompagné ce plat de thé au jasmin et j'ai sorti les baguettes pour la circonstance....
Suggestions : vous pouvez ajouter à ce plat des shiitakes déshydratés (champignons noirs chinois) et parfumer avec de la sauce soja.
Si comme moi, vous n'êtes pas adroite pour manger avec des baguettes, suivez ces conseils en cliquant sur ce lien et vous allez vous améliorer!
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|