L'échelle de Pirate, 20 avril 2014 |
01/05/2014
|
Les anciens propriétaires de notre maison avaient aménagé un coin abrité avec un plancher pour stocker les vélos de toute la famille. Nous avons décidé de réaménager cet endroit car il ne nous convenait pas ainsi.
Tout d'abord, Roger a démonté les lattes qui s'emboitaient pour former ce plancher.
Voilà, c'est déjà plus propre. Le toit a été démonté plus tard. A présent, c'est fait!
Les lattes ont été vite recyclées....
En effet, Pirate est allé explorer les jardins derrière notre maison. Pour cela, il grimpait dans les branches d'un de nos arbustes et hop! il se retrouvait sur le mur haut de 2mètres 50.... De l'autre côté, il n'avait pas de mal pour redescendre car il sautait sur le toit d'une cabane et atteignait le sol en descendant par un arbre.
Mais quand il voulait revenir chez nous et qu'il se trouvait en haut de notre mur, il ne savait pas comment redescendre et finalement, il sautait....
Mais à force, il s'est fait mal à une patte.
Alors, nous avons eu l'idée de lui construire une échelle avec ces fameuses lattes et du bois de récup....
L'échelle prend forme. Il faut encore orienter correctement les planches pour que Pirate puisse monter et descendre facilement.
L'échelle de Pirate est opérationnelle et a trouvé sa place. A présent,¨Pirate est bien habitué. Il l'emprunte sans problème. Quand il veut aller explorer le jardin derrière chez nous, il sait qu'il passe et revient par ce chemin-là!
Voilà un chat heureux de ne plus avoir mal à sa patte!