Ce sont les interrogations de Chantal à propos du choix de casseroles pour une plaque à induction qui m'a donné l'idée de publier cet article. C'est une table de cuisson vitrocéramique de marque SIEMENS. Elle se compose de 4 foyers induction dont une zone Flexinduction. Grâce à cette zone flexible, je peux cuisiner avec 4 zones indépendantes ou 1 zone en associant dès que j'en ai besoin les 2 zones carrées en un grand rectangle qui accueille un grand récipient ou plusieurs petites casseroles. J'ai découvert l'induction en arrivant dans cette nouvelle maison et j'ai été immédiatement séduite. Comparée à la cuisson plus traditionnelle, la cuisson par induction possède plusieurs avantages. Dans un premier temps, j'ai fait le test de l'aimant pour savoir quelles casseroles étaient compatibles avec l'induction. Si l'aimant reste collé au fond de la casserole, c'est bon.... on peut l'utiliser sur une table à induction. ... des poignées amovibles car c'est bien trop pratique pour le rangement dans le lave-vaisselle et aussi dans les éléments de cuisine.
L'extérieur des casseroles est en inox et l'intérieur est un revêtement anti-adhérent très résistant "Intensium non-stick" qui dure 2 fois plus longtemps. J'ai acheté le même produit de la même marque pour les poêles et la sauteuse. Celles-ci sont équipées du système "Thermo-spot". Lorsque le centre du produit devient rouge, la température idéale de cuisson est atteinte.
Un dernier petit conseil.... J'ai toujours utilisé des feutres de protection entre mes casseroles. C'est super pratique!
En conclusion, je suis très contente du choix de mes nouvelles casseroles et en plus, elles ne sont pas lourdes, détail non négligeable.... Dans un prochain article, je vous présenterai ma nouvelle cuisine. Elle est opérationnelle à présent!
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|