Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 49 800 074
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un Violon sur la ville à Vaux-sur-Mer, 21 juillet 2014

 23/07/2014
Pour la 3ème année, "Le Violon sur le Sable" fera non seulement vibrer la plage de Royan mais aussi le pays royannais.

Nommé "Un Violon sur la ville", ce festival donne lieu à de nombreux événements dans la ville de Royan et les localités avoisinantes. Ce sont dans des lieux insolites comme par exemple, le théâtre de verdure de la ville de Vaux-sur-Mer que nous sommes allés assister au récital piano-violon de Laure FAVRE-KHAN et NEMEDJA RADULOVIC.

Le théâtre de verdure est situé dans les jardins de la mairie de Vaux-sur-Mer.


Nous arrivons une heure avant le début du concert mais il y a déjà beaucoup de monde....


Au programme des oeuvres allant de Mozart à Tchaïkowski mais malheureusement, à cause de l'humidité ambiante (très gênante surtout pour le violon), ces deux merveilleux musiciens ont revu le programme au dernier moment. Un grand merci à eux.....


NEMEDJA RADULOVIC a remporté en 2014, la Victoire de la musique "Artiste instrumental de l’année". A travers ses concerts et avec ses enregistrements, Nemanja Radulovic s’adresse résolument à un large public, ainsi qu’aux mélomanes. Ses interprétations et sa présence scénique attisent les salles.

Laure FAVRE-KHAN a aussi une carrière fulgurante. En 1999, elle est lauréate des Révélations Classiques de l’ADAMI et remporte, deux ans plus tard, le Premier Prix à l’unanimité du Concours International Propiano à New York. Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l’Etranger, en récital, concerto ou musique de chambre, notamment avec le violoniste Nemanja Radulovic.


Ce fut encore une superbe soirée. Si vous avez un moment devant vous, cliquez sur ce lien, vous comprendrez..... 

Nous retraversons les jardins de la mairie. Cette fois-ci, le soleil a laissé place à la nuit et aux lumières des projecteurs.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :