Ce 22 juillet 2014 avait lieu la deuxième soirée du "Violon sur le Sable". Nous étions aussi présents en compagnie d'Evelyne et Pierre. Cette fois-ci, Thomas et Céline s'étaient joints à nous.
Un p'tit coup de rosé pamplemousse.... et nous avons entre autres petits plats, goûté "la bohémienne" d'Evelyne. La recette est ICI. Comme d'habitude, nous sommes arrivés assez tôt sur la plage, ce qui nous a permis d'assister aux dernières répétitions. Nous nous sommes approchées de la scène afin de prendre quelques photos d'une partie des artistes présents à cette soirée.
La soprano Julie FUCHS qui a interprété un air du Barbier de Séville de Rossini ainsi qu'un autre air de Roméo et Juliette de Charles Gounod. La comédie musicale a été mise à l'honneur et 6 chanteurs et chanteuses avec de solides références dans cette discipline, nous ont interprété un medley comédie musicale. Celle qui a beaucoup impressionné le public, c'est Alice RENAVAND, danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Elle s'est produite en trio avec Vincent CHAILLET et Alexandre GASSE, danseurs à l'Opéra de Paris. Ils ont interprété le final du Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Celui que j'attendais avec beaucoup d'impatience, c'est le violoniste Nemanja RADULOVIC qui était déjà venu il y a 2 ans.
Il a un immense talent salué par la critique internationale et confirmé auprès du public. MIEKO MIYAZAKI s'est produite avec son koto, instrument traditionnel du Japon. Cet instrument produit un son lyrique, comparable à celui de la harpe, ce qui peut expliquer le terme souvent rencontré de "harpe japonaise".
Cette artiste a été formée auprès des maîtres japonais. Petite surprise à la fin du spectacle avec deux invités : Nelson MONFORT et Patrick POIVRE D'ARVOR.
Un Violon sur le Sable ne se termine jamais sans un embrasement de la plage de Royan grâce à David PROTEAU, un metteur en scène de spectacles dans le monde de la pyrotechnie.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|