Les travaux de rénovation de notre maison se sont terminés par la peinture des murs extérieurs de la maison ainsi que ceux de la cour.
Roger a préparé le travail. Il a déplanté et mis en jauge les fleurs qui se trouvaient dans le plate-bande le long du fameux mur qui était recouvert de lierre. Souvenez-vous quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, Roger a arraché tout le lierre et je vous en parlais dans cet article. A cause de toutes ces traces laissées par les crampons du lierre, les peintres devaient pulvériser un produit à base d'eau de javel sur les murs et cela pouvait avoir des conséquences pour nos plantations.... Tout est bien protégé....
Toutes les fleurs en pots sont regroupées au milieu de la cour. Comment vous pouvez le voir, c'est un peu le bazar.... Roger en profite pour décaper la cour au karcher et rénover une planche de l'avant toit qui était abimée. C'est le moment de tout remettre en état alors que les gouttières sont démontées.
Le travail le plus long pour les peintres commence. C'est le rebouchage des trous, des fissures, .... Il faut bien préparer les murs pour ensuite avoir un rendu impeccable de la peinture.
Cette phase est terminée. Ils peuvent attaquer la peinture. Nous avons choisi de repeindre notre maison en blanc et gris pour les tours de portes et de fenêtres. Pour le choix des couleurs, il a fallu demander l'accord aux services de l'urbanisme de Royan. Les deux couches de blanc sont posées et le peintre commence à peindre les tours de portes en gris. Cela nous plaît beaucoup....
La peinture est terminée. Roger refixe les chéneaux. Les jardinières et pots de fleurs vont retrouver leurs places et Roger peut replanter dans la plate-bande, les fleurs mises en jauge.
Voilà la nouvelle cour....
Dans un prochain article, vous aurez des photos du devant de la maison.
A la santé de la fin des travaux....
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|