Choisissez des fruits bien mûrs, mais sans taches. Lavez les fraises dans un grand récipient d'en sans les équeuter afin que le fruit ne s'imprègne pas d'eau. Égouttez. Puis équeutez les.
Écrasez les fruits au moulin à légumes où mixez-les pour obtenir une purée onctueuses. Si les fraises sont trop grosses, coupez les en deux en supprimant la partie blanche du cœur.
Laissez reposer dans un récipient en terre (si possible) à couvert afin que la purée de fruits ne s'oxyde pas . Laissez macérer 24 heures, dans le bas du réfrigérateur.
Sortez du réfrigérateur, mélanger avec une cuillère en bois. (Honnêtement, j'utilise une cuillère en silicone de chez TW) Ajoutez le sucre progressivement tout en remuant pour obtenir, une préparation bien homogène.
Filtrez cette purée à l'aide d'une passoire fine. Si les petits grains de fraises obstruent le tamis, rincez et recommencez l'opération.
Versez le jus obtenu dans une casserole. faites chauffer à feu doux en remuant pour bien dissoudre le sucre. Donnez quelques bouillons.
Laissez refroidir et mettez en bouteille. Conservez le sirop bouché et au frais.
Attention : Ce blog ne transmettra bientôt plus l'intégralité de mes recettes, je vous conseille de vous abonnez sur ma page FB Plume Gourmande, et vous recevrez chaque jour une nouvelle recette;
Des jeux seront mis en place, à la rentrée pour gagner des cadeaux gourmands.
https://www.facebook.com/Plume-gourmande-1609898705897231/?hc_ref=ARTjWD8I1LkMWjg7e7hzP1mKnkEjyDLLD0Veh2BjSDLAVxNwlj-iKo1yPRzTnmnETNo&fref=nf