Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 834 154
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 480
Dernière màj le 09/09/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Poulet à la crème

 25/11/2011
Pour cette recette, je n'utilise que les cuisses et les ailes avec leurs blancs. Cette recette demande beaucoup de crème, mais il n'y a pas de matière grasse supplémentaire. Si vous choisissez de prendre une volaille entière, prévoir un pulet d'environ 1 kg 500. Congeler la carcasse qui servira pour autre chose. Au printemps et début d'été, les légumes nouveaux sont parfaits pour ce plat. En cette saison, j'ai encore des jeunes poireuax au jardin, et mes navets, comme mes jeunes carottes viennent du congélateur. Ils ont été congelés par mes soins, et ont gardé toute leur saveur. Du coup je gagne du temps sur la préparation, puisque les légumes sont prêts à cuire.
Pour 4 personnes : 30 minutes de préparation - 50 minutes de cuisson.

Ingrédients : 2 cuisses de poulets (pilons et hauts de cuisse) - 2 ailes de poulet (ailes et blancs) 1 litre de crème liquide - 5 cl de vermouth - 8 carottes avec fanes - 4 petits navets - 8 petits poireaux - 4 petits oignons grelots - un bouquet garni - un petite branche de céleri - un éclat de laurier - sel - poivre.

Eplucher les légumes en gardant deux à trois centimetres de tiges vertes. Les laver et les éponger.

Mettre les deux cuisses dans une sauteuse. saler et poivrer. Verser dessus la crème liquide et le vermouth. Ajouter les carottes, les navets et le bouquet garni. Faire cuire à frémissement, en écumant à l'aide d'une cuillère, pendant 30 minutes.

Au bout de ce temps, ajouter les ailes et leur blanc, les poireaux et les petits oignons. Poursuivre la cuisson durant 20 minutes.

Retirer les cuisses et les ailes de poulet. les déposer dans un plat de service. Répartir les légumes par dessus. Oter le bouquet garni. Au besoin dégraisser la sauve à l'aide d'une cuillère. Rectifier l'assaisonnement et napper la volaille avec la sauce.

Servir très chaud.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :