Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Je viens de recevoir ce dossier du site Couleur Marché (fruits, légumes et épicerie fine). Je l'ai trouvé très intéressant et je le partage avec vous car je ne savais pas qu'il existait des fruits et légumes à calories négatives.
Tout d'abord, une petite précision : ne pas croire qu'il existe des aliments qui n'apportent pas du tout de calories.... L'expression "aliments à calories négatives" fait référence à une petite liste d'aliments qui contiennent si peu de calories que l'énergie que le corps doit utiliser pour digérer et absorber leurs nutriments est supérieure à celle que ces aliments fournissent. Autrement dit, le corps est censé devoir brûler encore plus de calories pour traiter ces aliments à calories négatives qu'il en reçoit en les consommant. Cette théorie dit donc implicitement qu'en mangeant uniquement ces aliments, vous pouvez brûler davantage de calories que vous n'en consommez, ce qui aide à maigrir plus rapidement et plus efficacement. Des études scientifiques approfondies sont en cours pour prouver ou réfuter la théorie selon laquelle de tels aliments existent. Toutefois, même si la théorie des aliments à calories négatives venait à être fausse, elle aurait au moins eu le mérite d'aider les gens qui croient en elle à consommer moins de calories et à manger des aliments plus sains.
Dans ce sens, croire qu'il existe une liste d'aliments à calories négatives peut être un bon départ pour réussir à maigrir définitivement (sans reprendre du poids), à condition de les intégrer à une alimentation équilibrée. Fruits à calories négatives : Abricot, Ananas, Cassis, Citron, Clémentine, Fraise, Framboise, Goyave, Mandarine, Mangue, Melon, Mûre, Orange, Pamplemousse, Papaye, Pastèque, Pêche, Pomme, Prune, Rhubarbe.
Légumes à calories négative : Ail, Asperge, Aubergine, Bette, Brocoli, Carotte, Céleri, Champignon, Chou, Chou-fleur, Chou frisé, Concombre, Courge, Courgette, Cresson, Endive, Epinard, Fenouil, Laitue, Navet, Oignon, Poireau, Poivron, Radis, Tomate. Source : Newsletter Couleur Marché janvier 2013 |
Le chapon que j'avais acheté pour Noël pesait plus de 3 kilogrammes. Alors bien sûr pour nous deux, il y avait de la matière pour faire plusieurs repas.....
Et en plus, j'oubliais de vous dire que je l'avais farci! (revoir la recette ICI). J'ai commencé par réaliser une tourte dont voici la recette. Et dans un deuxième temps, j'ai préparé ces petits gratins individuels. 1 - J'ai préparé une béchamel (la recette est ICI) dans laquelle j'ai ajouté des champignons de Paris émincés et une pointe de curry. J'ai ajouté mes restes de chapon et de farce coupés en morceaux.
2 - Pendant ce temps, j'ai cuit un peu de riz basmati. 3 - Quand tout était prêt, j'ai déposé quelques cuillères de riz dans le fond de mes petits plats. Je l'ai recouvert avec la préparation à base de sauce et de chapon.
4 - J'ai parsemé le dessus de gruyère râpé et de chapelure. 5 - Passez au four pour faire gratiner.
C'est délicieux et pas sec. On a l'impression de manger un autre plat tout en terminant les restes de viande! Bon appétit et vive les restes! |
C'est bientôt Mardi-Gras, je vous propose mes recettes de beignets :
- Donuts - Beignets en MAP - Beignets aux pommes et au rhum - Beignets rapides ou püpperchen - Beignets au fromage blanc Si vous préférez les gaufres, voici mes recettes : - Gaufres biscuits - Gaufres sucrées au potiron - Gaufres au sucre - Gaufres salées au chorizo |
C'est en compagnie de Martine et Patrice, nos amis lorrains que nous avons fêté le passage à l'année 2013.
La table est mise et Roger sert le champagne. Pour la première fois, j'ai utilisé des pochettes dans lesquelles j'ai rangé les couverts. C'est une petite fantaisie qui fait son effet! Roger sert l'apéritif : du champagne parfumé avec une fleur d'hibiscus.
Pour tous les détails, reportez-vous à cet article. Les petits feuilletés aux boudins noir et blanc et les pruneaux en habit de poitrine fumée que j'avais préparés et congelés pour m'avancer pour les fêtes, accompagnent notre apéritif.
Une petite salade de mâche du jardin accompagnée de mon magret de canard farci au foie gras, le tout accompagné d'un Aloxe-Corton (grand vin de Bourgogne).
J'avais eu raison de m'acheter un nouvel appareil à fondue car il a été inauguré ce soir-là.....
D'excellents fromages achetés au marché de Royan...
et pour terminer un succès aux noix. Hum! c'est délicieux...
Voilà comment....
Et comme on a tout le mois pour présenter nos voeux, je vous transmets ceux de Pirate....
|
Ce bocal en verre contient 11 fleurs d'hibiscus sauvages dans le sirop. Ces fleurs sont 100% naturelles. La couleur et la saveur proviennent uniquement de la fleur.
Elles sont cultivées et fabriquées à la main à Sidney en Australie. Chaque fleur est insérée à la main dans le bocal afin de préserver leur qualité gustative et leur forme si poétique. La date limite de conservation est de 2 ans à partir de la date de fabrication. Une fois le bocal ouvert doit être conservé au frais et les fleurs peuvent être consommées pendant 2 mois. Pour transformer votre apéritif en moment original, placez une fleur d'hibiscus au fond de votre coupe de champagne, ajouter une cuillère de sirop contenu dans le pot et remplissez la coupe avec du champagne (ou tout autre boisson pétillante). La fleur d'hibiscus va parfumer votre champagne.
Une fois votre boisson terminée, vous pourrez manger la fleur d'hibiscus qui est comestible et qui a un délicieux goût de framboise et de rhubarbe. Vous venez de découvrir notre apéritif servi au Nouvel An 2013. |
Ce légume est riche en soufre, ce qui le rend indigeste.
Pour remédier à cet inconvénient, il faut le cuire dans deux eaux avant de le consommer. Les effets désagréables seront supprimés et les vertus nutritionnelles maintenues. Pour leur garder leur belle couleur, j'ajoute une pincée de bicarbonate dans l'eau de cuisson. |
Même chez nous, il a neigé.... enfin! je devrais dire plutôt "neigeoté"....n'éxagérons pas!
Le petit nain a le sourire mais je ne sais pas si le chameau apprécie la température. En tous cas, les oiseaux sont bien malheureux de ne plus pouvoir se désaltérer. Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors et pourtant Hinès s'obstine à vouloir absolument boire dans le tonneau. Cette fois-ci, c'est encore plus difficile qu'avant car l'eau est encore plus gelée....
Mais la maligne y est arrivée.... elle a réussi à faire un petit trou dans la glace!
La nature sommeille et pourtant les primevères tentent de pointer le bout de leur nez....
|
Bonjour!
Ce matin, je vais à Royan car je me rends chez ma coiffeuse particulière. Elle est très demandée et mes maîtres ont pris rendez-vous avant notre voyage en Lorraine. Alors pas question de le louper! C'est là que je vais me faire "papouiller". Oh! oui, ça me plaît bien et je me laisse faire car je sais qu'à la fin de la séance, je serai très jolie!
Ca dure tout de même deux heures car mes poils ne doivent être coupés qu'aux ciseaux et surtout pas à la tondeuse sinon ils n'auraient plus la même texture. Mes maîtres en ont profité pour aller en courses. De retour de vacances, le réfrigérateur était vide. Mais Pirate et moi, nous sommes des privilégiés car nous avons toujours nos croquettes et nos petits gâteaux.....
Alors... comment me trouvez-vous? Je suis contente car mes poils sont moins longs et à présent, quand mon maître me brossera, il tirera moins dessus! La toiletteuse a fait des compliments à mon maître car je n'avais pas de noeuds dans mes poils car il me brosse très régulièrement. Oh! la la des journées comme celle-ci, ça m'épuise!
Bonne nuit à vous aussi. |
Ce matin au réveil, surprise.... il faisait froid et l'eau du tonneau avait gelé.
Fermeture exceptionnelle du "bar à toutous" pour cause d'intempéries... Hinès est bien étonnée.....
|
Nous voici de retour en Charente-Maritime après une dizaine de jours de vacances en Lorraine. Nous sommes partis comme d'habitude accompagnés de nos fidèles compagnons. Pas question de laisser notre Pirate et de le confier d'ailleurs à je ne sais trop qui.... Maintenant, ils sont habitués à nous accompagner et malgré la distance (850km), le voyage ne pose pas de problème. Et vous voyez, c'est même Hinès qui est aux commandes à présent.....
Le but premier de notre voyage était de retrouver les enfants et les petits, Maël et Lucie. Nous avions beaucoup d'événements en retard à fêter : mon anniversaire en novembre, celui de Lucie en décembre, Noël, Nouvel An et comme nous nous sommes vus le dimanche de l'Epiphanie, nous avons aussi tiré les rois!
Je vous reparlerai plus longuement de cette belle journée. En voilà juste un avant-goût! Comme d'habitude, nous avons retrouvé nos amis. Enfin! pas tous... car il est toujours très difficile pour nous de voir tout le monde en si peu de temps. Alors nous répartissons les visites au fur et à mesure de nos différents voyages!!!
Je profite de ces quelques lignes pour encore remercier tous nos amis de nous avoir tant gâtés. Que de bons petits plats partagés dans la bonne humeur et que de bons moments d'amitié! Ca fait tellement plaisir.... Nous avons repris la route lundi matin. Il avait un peu neigé mais les routes étaient complètement dégagées.
Au retour, les deux compères étaient aux commandes. Mais Hinès ne voulait pas trop donner sa place à Pirate....
Finalement, Pirate a préféré son rôle de passager!
|