Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Allez, je partage avec vous une petite recette bien de saison avant la soirée de samedi!
C'est un nouveau test réalisé avec mon cookéo et ce fut validé par mon "goûteur préféré" !!!!! Les ingrédients : - 3 endives coupées en deux - 1 barquette de poitrine de porc ou de jambon cuit - 1 barquette de lardons fumées - 1 oignon - 200ml de vin blanc de cuisine - 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - sel et poivre du moulin - persil - huile d'olive - riz comme accompagnement. 1 - Programmer le cookéo en "mode manuel" puis "Dorer". Ajouter un peu d'huile d'olive dans la cuve. Pendant ce temps, préparer les endives et les couper en deux.
2 - Les fairer dorer. 3 - Lorsqu'elles sont bien dorées, les sortir, les placer sur un essuie-tout pour enlever l'excédent de graisse.
4 - Les enrouler dans du jambon ou de la poitrine de porc (je n'avais plus de jambon...). Les piquer avec un cure dent pour les maintenir et les réserver. 5 - Toujours en mode "Dorer", ajouter l'oignon émincé et les dés de lardons. Laisser revenir puis ajouter les roulades d'endives, le vin blanc, saler avec parcimonie à cause de la poitrine de porc et poivrer.
6 - Quitter le mode "Dorer" et passer en mode "Cuisson sous pression" pendant 10 minutes. 7 - Pendant la cuisson, faire cuire le riz. 8 - Quand la "cuisson sous pression" est terminée, ouvrir le cookéo et ajouter la crème fraîche. Bien mélanger. Laisser au chaud quelques minutes.
9 - Servir le riz, déposer les roulades d'endives et arroser de sauce.
Vous n'avez plus qu'à vous régaler....
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, le groupe de rock "JAMES" originaire de Manchester présente un premier clip extrait de ce dernier : "MOVING ON".
Ce vidéoclip réalisé par le réalisateur Ainslie Henderson met en scène des personnages en laine… Entièrement tournée en stop-motion (animation image par image) par Ainslie Henderson et Michael Hughes, ce clip présente des personnages en laine qui ont été conçus par Tobias Feltus. Regardez jusqu’au bout, c’est magnifique ! >> https://vimeo.com/92767692 |
C'est la fête aussi pour Hinès et mes enfants n'ont oublié personne pour les cadeaux...!!!!!
Mais c'est quoi ce machin-là!
Voilà l'objet de toutes les convoitises pour Hinès.... LOL..... et en plus, ça fait de la musique....
|
"BOOK FOR PAPER LOVERS" (livre pour les amoureux du papier) est un livre cahier sans texte, avec plus de 300 pages pour rendre hommage au papier sous toutes ses formes.
Mes enfants connaissent bien mes goûts et ce fut un de mes cadeaux de Noël. En feuilletant ces pages, j'ai découvert 1001 petits cadeaux.
Papier à détacher : confettis, rubans, étiquettes, cartes postales, guirlandes, stickers, papier buvard, papier pailleté.... .... étiquettes, papier kraft, papier d’emballage, mini brochures, etc.
Entre poésie et émerveillement, plus de 300 pages de petits plaisirs à s'offrir, à se faire offrir ou à partager pour les vrais amoureux du papier !
|
Les plus beaux marchés de Noël sont bien sûr en Alsace, pourquoi ?
Je vais tenter de vous donner un aperçu de la magie de Noël qui s’en dégage. - Notre gîte à Husseren-les-Châteaux - Le Coeur et l'Alsace - Convivialité et partage au gîte - Le crémant ICE PAPILLON de Wolfberger - Les poteries en Alsace Les marchés de Noël incontournables : - Le marché de Noël de Ribeauvillé - Le marché de Noël de Riquewihr à suivre.... |
C'est dans cette maison de Colmar joliment décorée et située près de la collégiale Saint-Martin, que j'ai découvert le magasin "Alsace Boutique".
Inutile de vous dire que je n'ai pas pu résister et que j'y suis entrée.....
Les produits "vedette" sont les poteries René BECK de Soufflenheim (67) où se situe ce magasin d'usine spécialisé dans la poterie et la céramique.
Créée vers 1750, cette poterie a été transmise de père en fils depuis cette époque et compte à ce jour, une vingtaine d'employés. Ces poteries entièrement fabriquées et décorées main, sont conformes aux normes alimentaires européennes et américaines et sont garanties 100% sans plomb. Elles sont utilisables au four traditionnel, au micro-ondes et passent au lave-vaisselle. Je me suis laissée tenter par cette terrine au décor "coeur frisé", dans laquelle j'aime cuire le baeckeoffe et qui assure une cuisson douce, homogène et respectueuse des aliments.
J'ai eu un vrai coup de coeur lorsque mes yeux se sont posés sur Jeannala et Seppala, traduisez la petite Jeanne et le petit Joseph, nés sous le crayon de David GRANDMAIRE en 2004.
Cet artiste peintre met l'accent sur une Alsace heureuse et souriante avec un style qui dégage gaieté et bonhomie.
La rondeur des personnages exprime le terroir alsacien, leur simplicité invite à la cordialité. Ils reflètent la joie de vivre uniquement par leur sourire! J'ai craqué et voilà nos nouveaux mugs à tisanes... Et pour tout savoir sur Jeannala et Seppala, je vous invite à visiter le site officiel de David GRANDMAIRE en suivant ce LIEN..
|
Nous quittons le marché de Noël de Ribeauvillé (c'est ICI) et nous partons à Riquewihr. Nous n'avons pas très chaud. La neige a cessé de tomber mais la pluie a pris le relais et nous avons envie de manger une bonne choucroute et d'être au chaud!
Les restaurants sont pris d'assaut et au détour d'une ruelle pavée en plein centre, nous réussissons à trouver une table dans une winstub "La Grappe d'Or". Le cadre est rustique et décoré d'anciens ustensiles et outils viticoles et de poteries de Betschdorf, en grès des Vosges. Le restaurant possède 3 salles et notre table situe en sous-sol dans le caveau.
Ces photos ont été prises sur le net. Nous choisissons "le menu Alsacien" avec en entrée une variation autour du munster (samoussa de munster à la ciboulette, munster, blanc à munster, petite salade mélée).
Au choix pour le plat principal, choucroute à la graisse d'oie et sa garniture ou jambonneau braisé, choucroute. Comme dessert, île flottante au caramel d'orange. Nous voilà requinqués et nous partons à la découverte de cette magnifique cité médiévale fortifiée qui s'enorgueillit d'un riche passé.
En témoignent les nombreuses maisons à colombage dont certaines datent encore du XIII ème siècle.
Le "Dolder" est une des deux portes qui assurait l'accès à la ville. Elle est surplombée d'une tour à cinq étages d'une hauteur de 25 mètres. L'intérieur du Dolder servait autrefois de lieu d'habitation au gardien du village.
Cette tour beffroi encore appelée Tour des Voleurs, abrite le musée d'Histoire Locale avec sa fameuse salle des tortures. A côté, se trouve la fontaine de la Sinne décorée avec une crèche en cette période de l'année. La nuit commence à tomber.... et au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière. Les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s'illuminent, les échoppes du marché de Noël s'animent....
.... cette joyeuse effervescence rappelle le monde de l'enfance chargé de souvenirs et d'émotion.
Dans la rubrique "produits artisanaux", un arrêt dans ce magasin de tissus s'impose pour faire quelques emplettes...
sans oublier aussi ces spécialités gourmandes.
Nous sommes en admiration devant la maison d'Hansel et Gretel réalisée en pain d'épices. Hansel et Gretel (ou Jeannot et Margot) est un conte populaire recueilli par les Frères Grimm qui met en scène un frère et une soeur perdus dans la forêt par leurs parents et qui ensuite, se retrouvent aux prises avec une sorcière anthropophage. A bientôt pour la suite de nos vacances...
|