Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
J'ai trouvé très pratique cette spatule à pâtisserie qui pemet de démouler les gâteaux sans abimer le revêtement du moule anti-adhésif. Elle est lavable en lave-vaisselle.
Devinez à quoi servent ces petits bonshommes?
Comme je sais que vous êtes intriguées, je ne vous fais pas languir.... hi! hi! hi!
Ce sont de petits compagnons parfaits pour la cuisine. En silicone, ils se posent sur le bord de la casserole pour laisser l'air et la vapeur passer entre le couvercle et la casserole. Je m'en sers pour laisser entre-ouverts les couvercles du Thermomix et du Cookéo. Leur look est absolument craquant. Voilà une idée de petits cadeaux pour celles qui ont une passion pour la cuisine et pour les accessoire funs, insolites et pratiques ! |
L'horloge florale fournissait un moyen aussi ingénieux que décoratif d'indiquer l'heure dans les beaux jardins de l'Europe du XIX° siècle.
Le cadran de l'horloge était constitué de divers parterres et chacun correspondait à une heure du jour. Ces parterres contenaient des fleurs qui s'épanouissaient ou se fermaient à l'heure correspondante. Par ciel ensoleillé, l'horloge indiquait l'heure à la 1/2 heure près. Les horloges florales sont rares de nos jours, car il est difficile de rassembler des fleurs susceptibles de garder un même cycle horaire en dépit des changements de lieux et de saisons et aussi, de calculer leur heure d'éclosion. La position géographique du jardin influera tant soit peu sur l'heure qu'indiquent ces fleurs, mais en règle générale, les horaires sont à peu près respectés ! Voici comment réapprendre à vivre au rythme de la nature !! Avis aux jardiniers-ères curieux-ses ... |
Dernièrement, j'ai assisté à un atelier Thermomix à Saintes dont le thème était "Fastoche"...
Et en effet, rien de plus "fastoche" que de préparer ces baguettes au Thermomix. J'ai testé... Les ingrédients : - 400g de farine de blé T55 J'ai choisi de la farine aux céréales - 300g d'eau - 15g de levure fraîche - 1 cuillère à café de sel La recette :
1 - Mettre l'eau, la levure boulangère, la farine et le sel dans le bol du Thermomix. Mélanger 15 secondes, vitesse 3. 2 - Transvaser la pâte dans un saladier fariné. Couvrir d'un torchon ou d'un film étirable et laisser pousser 1 à 2 heures à température constante, à l'abri des courants d'air.
Moi, je mets le saladier dans le four préchauffé à 50°. 3 - A la fin du temps de pousse, poser un petit récipient d'eau dans le bas du four et le préchauffer à 240°.
4 - Tapisser un moule à baguettes de papier de cuisson. Verser la pâte dans le moule sans la travailler. 5 - Enfourner 30 à 35 minutes à 240°. Sortir du four.
6 - Et laisser refroidir les baguettes sur une grille avant de déguster.
Miam! Miam!
|
Je cherchais un produit spécifique de marque Briochin et je pensais trouver mon bonheur à la jardininerie Truffaut.
Je ne l'ai pas trouvé (je parle du produit).... mais en revanche quelle surprise de découvrir cette magnifique reconstitution d'un village de Noël. Je sais, vous allez me dire: "Et bien, ils sont en avance en Lorraine"!!!!
A notre décharge, n'oublions pas qu'ici, la saint-Nicolas, fêtée le 6 décembre est une fête presque plus importante que Noël. Pour être complètement honnète, je dois vous dire que j'ai tout de même pensé que c'était un peu tôt....
Mais comme moi, je fais partie des "fans" de Noël... et bien, j'ai aimé!
J'ai aimé ce décor de brasserie et il m'a fait sourire car justement le soir, nous retrouvions des amis au restaurant "Les 3 Brasseurs"...
Heureusement que ce n'était pas à la patinoire car là, ce n'est pas mon fort!!! En revanche, Roger aurait apprécié...
Je me serais mieux débrouillée sur une piste de dance!!!
Allez, on se lance.. on chante "jingle bells"?
à moins que vous ne préfèriez un petit tour de grand roue?
Bon, vous avez compris que je me suis amusée en prenant toutes ces photos et en les partageant avec vous. J'espère que vous aussi, vous aurez pris du plaisir à les regarder même si Noël n'est pas votre tasse de thé!
|
Vous connaissez le rôti Orloff? et pourquoi, pas la courgette Orloff?
Et bien, la voici préparée au Cookéo. Les ingrédients : - 2 courgettes - 2 tomates - 1 oignon - 1 paquet de cheddar en tranches - 1 paquet de Leerdamer en tranches - 1 paquet de bacon ou de viande des grisons - 200g de riz - 1 bouillon cube ou du kelpamare - 400g d'eau - sel et poivre du moulin La recette :
1 - Laver les courgettes et couper des fentes en travers en veillant à ne pas les fendre complétement. Petit truc : j'ai coupé en V pour mieux glisser la viande des grisons et le fromage et pour que tout tienne mieux. 2 - Dans chaque fente, y mettre une tranche de bacon ou viande des grisons pliée en 2 puis dans celle-ci une tranche de cheddar et de leerdamer. 3 - Dans la cuve du cookéo, programmer le mode "manuel" puis "dorer". Faire revenir l'oignon émincé et les tomates pelées et coupées en morceaux.
4 - Ajouter le riz, l'eau et le bouillon cube ou 1 cuillère à café de Kelpamare. 5 - Déposer les courgettes dans la cuve. Saler et poivrer
6 - Quitter le mode "dorer" et programmer 10 minutes cuisson "sous pression".
7 - Servir rapidement. C'est délicieux!
|
Nous sommes allés cueillir des pommes chez une amie et comme certaines commençaient à être abimées, j'ai préparé une compote. Comme chez nous, on aime la cannelle... je l'ai parfumée ainsi.
Les ingrédients :
- 750g de pommes coupées en morceaux. Ces pommes n'ont pas été traitées. Donc, j'ai gardé la peau pour préparer la compote. - 20g de jus de citron - 50g de sucre (à ajuster en fonction de vos goûts) - 1 sachet de sucre vanillé - de la cannelle (facultatif) La recette : 1 - Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix. 2 - Programmer 10 minutes, 90°, vitesse 2 et mélanger 15 secondes, vitesse 8. Oh! c'est trop bon... et si vite fait!
Vous trouverez d'autres recettes de compotes à base de pommes en suivant ce LIEN. |
Samedi après-midi, je suis allée au 5ème salon de la création au féminin "Talents de Femmes" organisé par le club Soroptimist de Saintes.
Plus d'une centaine d'exposantes, créatrices professionnelles, ont partagé leur passion tout au cours de ce week-end. La qualité des talents professionnels et créatifs de ces femmes était au rendez-vous. Je n'ai pas pris de photos afin de respecter la créativité de ces exposantes. Je voulais juste partager avec vous ce petit hérisson que j'ai trouvé si mignon et pratique. Posé à cheval sur une coupelle, il va égayer mes apéritifs! Je regrette de ne pas avoir noté le nom de cette créatrice pour la mettre à l'honneur! |