Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Merci Ghislaine du blog "Mamy Gigi" pour tes pensées lors de ta balade au Zoo de Beauval classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde...
Je n'ai jamais visité ce zoo, je ne connais que celui d'Amnéville en Lorraine qui est aussi très beau et dont Sylvie nous a parlé sur son blog. Je vous laisse avec ces magnifiques lions d'Afrique!!!! Bonne soirée à vous toutes et tous. |
J'ai préparé cette sauce au roquefort avec mon Thermomix pour accompagner des moules de bouchot... mais elle pourrait servir d'accompagnement pour d'autres recettes.
Les ingrédients : - 150g de roquefort - 2 échalotes - 50g de beurre demi-sel - 180g de crème fraîche épaisse - 5g de maïzena - poivre du moulin La recette :
1 - Eplucher les échalotes. Les mettre dans le bol du Thermomix et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les bords avec la spatule. 2 - Ajouter le beurre et programmer 3 minutes, 90°, vitesse 1. 3 - Mettre le roquefort, la crème et le poivre. Programmer 5 minutes, 90°, vitesse 2. 4 - Comme j'ai trouvé la sauce un peu trop liquide à mon goût, j'ai ajouté de la maïzena. Programmer 4 minutes, 90°, vitesse 3. Cette sauce est délicieuse. Elle peut aussi accompagner des pâtes ou des quenelles et même une viande.
|
J'ai craqué....
Comme j'avais décoré mon Thermomix, pas de jaloux... j'ai aussi décoré mon Cookéo....
C'est sur Facebook que j'ai trouvé les coordonnées du site, recommandé par plusieurs personnes. Et en effet, je les ai personnalisés et ce fut du service rapide. Les stickers sont de bonne qualité et je n'ai rencontré aucune difficulté pour les poser! Pour tout renseignement, visitez "Les chouettes de Zouillette".
|
Ce n'est pas forcément le truc que j'aurais fait, mais j'ai voulu tester et ça marche super bien.... c'est-à-dire cuire des oeufs durs dans le cookéo. Rapide et pas besoin de surveiller...
1 - Mettre les oeufs dans le COOKEO. 2 - Recouvrir d'eau et mettre un peu de vinaigre pour que la coquille se défasse facilement et n'éclate pas. 3 - En mode "Manuel", choisir "Cuisson sous pression" pendant 4 minutes. Il ne vous reste plus qu'à vider l'eau chaude et plonger les oeufs dans de l'eau froide avant de les écaler.
Ils m'ont servi à préparer cette assiette de salade bien appétissante. Conseil : peu importe le nombre d'oeufs que vous voulez cuire, le temps est toujours le même que ce soit pour 1 oeuf ou six oeufs!
|
Je vais pouvoir comparer.... j'ai déjà testé cette recette au Thermomix et aujourd'hui, je la réalise avec le Cookéo....
Les ingrédients : - 200g de crevettes - 130g de riz - 1/2 cube Kelpamare - 300g de carottes - 1 oignon - 230g d'eau - 1 cuillère à café de curry - huile d'olive - sel et poivre du moulin La recette :
1 - Eplucher l'oignon et le ciseler. Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Décortiquer les crevettes. 2 - Faire revenir dans un peu d'huile, l'oignon ciselé et le riz en mode "manuel", "dorer".
3 - Quand le riz est translucide, ajouter l'eau, le 1/2 bouillon de légumes, les carottes coupées en bâtonnets, les crevettes décortiquées et le curry. 4 - Cuire en mode "manuel", "sous pression" pendant 10 minutes. 5 - Servir rapidement car le riz n'attend pas...
Une petite idée : la prochaine fois, j'ajouterai une poignée de petits pois. Nous avons aimé cette recette. Avec le Thermomix, j'avais pris du riz Arborio. Le résultat est différent! |
Je continue les investigations avec mon Cookéo et comme le temps était plutôt frisquet ces derniers jours, j'ai eu envie d'une bonne soupe. Je me suis souvenue d'une recette rapide de minestrone que ma maman faisait. La voici adaptée au Cookéo....
Les ingrédients : - 1 boite de macédoine de légumes - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 petite boîte de pulpe de tomates J'ai aussi ajouté un restant de sauce tomate. - 1 petite boîte de haricots à la tomate - des pâtes Comme il m'en restait, ça tombait bien.... - sel et poivre du moulin - 1 bouillon cube de légumes Kelpamare - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1,5 litres d'eau La recette :
1 - Dans le cookéo, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et en mode "rôtir", faire revenir l'oignon et l'ail coupés. 2 - Quand tout est bien doré, ajouter tous les légumes (macédoine, haricots), la pulpe de tomates, le bouillon cube et l'eau. Si vous n'avez pas de pâtes cuites comme moi, ajouter environ 35g de petites pâtes à minestrone. 3 - Passer en mode cuisson rapide 8 minutes. 4 - Servir bien chaud avec du parmesan et du basilic ciselé.
|
Je vous propose quelques recettes salées et sucrées pour sublimer l'abricot, ce joli fruit bien dodu et acidulé.
RECETTES SALEES : - Poulet aux abricots et à l'oignon - Baeckeoffe de canard aux épices de Noël et fruits secs RECETTES SUCREES :
- Les oranais - Tarte amandine aux abricots - Tarte à la brousse et aux abricots - Gâteau à la brousse et aux abricots - Far moelleux aux abricots version avec Thermomix - Crème brûlée aux abricots et au Pineau des Charentes - Compotée de fruits d'été aux épices avec ou sans Thermomix - Compote de rhubarbe et abricots meringuée avec ou sans Thermomix - Clafoutis d'abricots et pêches avec ou sans Thermomix - Clafoutis d'abricots - Clafoutis aux abricots version avec Thermomix - Congélation des abricots CONFITURES :
- Confiture de courgettes, abricots et raisins secs - Confiture d'abricots à la lavande - Confiture abricots et mûres - Confitures de rhubarbe-abricots version avec Thermomix - Confitures d'abricots et pêches - Confiture de courgettes, abricots secs et raisins secs - Confiture d'abricots version avec ou sans Thermomix - Confiture d'abricots GLACES et SORBETS :
- Sorbet à l'abricot |
Rien de plus simple... je n'ai rien ré-inventé puisque je vous ai déjà donné cette recette de clafoutis aux abricots.
Elle marche très bien et donne un clafoutis à la texture suffisamment ferme sans être trop lourde ou farineuse. Je fais la gourmande... tout en vous écrivant, j'en mange un morceau...
Oh! trop bon.... |
J'avais deux courgettes et un bulbe de fenouil qui "traînaient" au fond de mon réfrigérateur... en leur ajoutant quelques autres légumes, j'ai testé pour la deuxième fois mon COOKEO. Cette fois-ci, je n'ai pas utilisé le mode "recettes programmées", mais le mode "manuel".
Les ingrédients : - 2 carottes - 2 courgettes - 1 bulbe de fenouil - 1 oignon - 2 pommes de terre - sel et poivre du moulin - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 morceau de chorizo doux - 8 bouchons de vin blanc de cuisine - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 150ml d'eau - 1 cuillère à café de Kelpamare légumes ou cube de légumes La recette :
1 - Eplucher l'oignon, le couper ainsi que le chorizo. En mode "ROTIR", faire revenir le tout dans le COOKEO. 2 - Pendant ce temps, éplucher tous les autres légumes et les couper en morceaux. Les ajouter et laisser revenir quelques minutes tous les légumes. 3 - Ajouter l'eau, le kelpamare, le concentré de tomates. Saler et poivrer. 4 - Lancer une cuisson sous pression de 10 minutes.
Et voilà, une excellente poêlée de légumes au chorizo réalisée en un rien de temps!
Nous nous sommes régalés!
Deuxième essai concluant!
|
Changer l’agriculture, c’est changer notre mode de consommation ; c’est aussi changer notre mode de production.
À notre propre échelle, chacun peut être acteur de ce changement fondamental. C’est ce que proposent les Incroyables Comestibles, concept citoyen et solidaire qui se propage actuellement partout dans le monde. L’idée est simple : faire de la ville un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service. Depuis un an, le collectif "Les incroyables comestibles" développe des projets de jardins citoyens à Royan.
Récemment, ce collectif poursuit "sa colonisation" et l'introduction en milieu urbain afin de mettre en partage des espaces potagers dans plusieurs lieux de la ville. En espérant que les plants ne subissent aucune dégradation avant de porter leurs fruits. C'est un premier véritable test!
|