Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Nous sommes tellement contents de notre production de citrons que nous avons été tentés d'acheter de nouveaux agrumes.
Le premier est un CITRUS LIMONUM. C'est un arbre à feuilles persistantes et dont la croissance est lente. Les fleurs apparaissent entre avril et juillet et sont très parfumées. Il affectionne particulièrement le grand soleil voire même la forte canicule.
Quant à sa rusticité, il supporte des températures allant jusqu'à -5°. Il faut éviter les arrosages copieux et le fertiliser régulièrement. Le deuxième est le CITRUX CALAMONDIN.
Cet oranger est très décoratif. Il peut aussi être cultivé en intérieur. Ce serait un hybride entre le mandarinier et le kumquat. Sa floraison est aussi très parfumée et cède la place à de jolis fruits ronds jaunes puis oranges à maturité. Ils sont comestibles mais très acides. Il souffre à partir de -2°. Le dernier est le CITRUS ARANCIO SINENSIS.
Cet oranger serait un croisement entre le pamplemousse et la mandarine. L'orange douce produit par cet oranger met 10 à 12 mois pour arriver à maturité. Les fruits sont assez gros de 7 à 10 centimètres de diamètre et leur chair est pulpeuse. L'oranger peut supporter des températures jusque -7° si le gel est de courte durée. Les soins sont similaires aux agrumes précédents. Nous espérons avoir une belle récolte...
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'avais déjà testé la recette des crèmes au chocolat noir au Thermomix et nous les avions tellement appréciées que j'ai voulu tester cette même recette avec de la pralinoise.
Les ingrédients : - 1/2 litre de lait - 2 oeufs - 100g de Pralinoise - 10g de maïzena - 30g de sucre en poudre La recette :
1 - Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 10 minutes, 90°, vitesse 3. 2 - Mixer 10 secondes, vitesse 5. Transvaser le contenu du bol dans des ramequins. 3 - Un peu de crème fouettée et quelques vermicelles de chocolat terminent la décoration. |
On voit apparaître les premières bottes de radis sur les étals. Je vous propose cette entrée rapide à préparer et qui pourrait avoir sa place sur votre table de Pâques.
Les ingrédients : - 1 botte de radis - 1 boîte de thon à l'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de moutarde - 1 échalote - 2 cuillères à soupe de fromage Philadelphia - 1 cuillère à café d'aneth - une pincée de fleur de sel Recette :
1 - Préparer les radis en leur laissant un peu de fanes. 2 - Mixer le contenu de la boite de thon avec le fromage, la moutarde, l'aneth, l'échalote et un peu de fleur de sel. 3 - Déposer la préparation dans un ravier et planter les radis.
Voilà une jolie idée de présentation... |
Oups! je suis un peu retard.. pour mettre à l'honneur, Ghislaine du blog "Mamy Gigi". Elle a réalisé une de mes recettes : le cake à l'orange avec son Délimix.
Elle a joué à "Madame Plus" en ajoutant un peu de Cointreau, ce qui doit très bien parfumer ce cake. Bravo Ghislaine et merci d'avoir choisi ma recette pour vous régaler! Voici le lien vers la recette. |
Encore une belle affaire chez LIDL.... une jolie housse de couette et deux taies d'oreiller avec des motifs géométriques pour notre studio à la déco "vintage"...
|
Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je mets doublement à l'honneur, Chantal du blog "Entre prés et champs". Elle a réalisé deux de mes recettes.
- Des petites crèmes au chocolat que j'avais réalisées avec mon Thermomix mais que Chantal n'a eu aucun problème à préparer traditionnellement. Voici le lien vers la recette. Merci Chantal d'avoir choisi ces recettes pour vous régaler.
|
Ce dimanche-là, nous partageions un petit repas bien amical avec notre amie Martine.
Pour accompagner notre traditionnel apéritif charentais, un Pineau rouge, j'avais préparé des toasts avec de la ficelle toute fraîche sur laquelle j'ai tartiné une préparation à base de truite aux pruneaux et Armagnac de la ferme du Ciron. J'en profite pour faire un petit coucou à Marie-Claude qui nous avait offert d'excellents produits parmi lesquels ce bocal de truite à tartiner. En faisant mes courses, j'ai trouvé des mini toasts croustillants au pain d'épices de chez Pasquier avec lesquels j'ai préparé des toasts de foie gras au chutney de pruneaux.
Récemment, j'avais préparé des gratins de ravioles à la truite fumée et à la fondue de poireaux. Nous avions tellement apprécié cette recette que je l'ai refaite pour notre repas avec Martine. C'est ICI que vous trouverez la recette.
Un Bordeaux "Château Pouyanne" 2003 a parfaitement accompagné ce mets. |
Je ne m'y attendais pas....
Je vous ai dit que nous étions passés samedi chez ZODIO. En effet, j'avais un chèque cadeau à utiliser et ça tombait bien car j'avais des petites tasses à café à remplacer. Et lors de notre passage en caisse, j'ai reçu une jolie boîte pleine de petites surprises bien agréables.
Et voilà le contenu...
un petit carnet, un sac en toile pour shopping, un feutre indélibile, 3 rouleaux de scotch avec des motifs vintage, des transferts et des fiches pour personnaliser le sac en toile. C'est sympa pour la bricoleuse que je suis...
|
Cette fois-ci, je ne vais pas faire chauffer mon Thermomix.... Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait de pâtes à la carbonara. Rien de bien exceptionnel ni compliqué et pourtant jamais un plat aussi gourmand n'aura été aussi facile à préparer. Je suis sûre que vous connaissez toutes la recette et en plus, j'ai choisi la rapide!
Les ingrédients : - 1 barquette de pâtes fraîches - des allumettes de lardons - 1 oeuf - 1 oignon - 1 pot de crème fraîche épaisse - sel et poivre du moulin - parmesan ou gruyère râpé La recette :
1 - Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Ajouter sel et poivre. Quand l'eau bout, verser les pâtes et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet. 2 - Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé et les dés de lardons à sec dans la poêle. 3 - Dans un bol, battre l'œuf, ajouter la crème fraîche et mélanger. Ajouter un peu de sel et du poivre. 4 - Dès que les lardons sont dorés, ajouter la préparation à base de crème et laisser cuire doucement quelques minutes. 5 - Egoutter les pâtes et les verser dans la sauteuse. Bien remuer le tout et servir rapidement.
Et bien, nous nous sommes régalés!
|
Samedi après-midi, nous sommes allés faire quelques courses au centre commercial WAVES...
et particulièrement chez ZODIO, un magasin dans lequel j'aime aller traîner....
Cette fois-ci, je vais vous étonner! ce n'est pas dans le magasin que je vous emmène mais suivez-moi dans les toilettes.... la déco m'a plu mais.... .... ce que j'ai trouvé très amusant à lire, ce sont "les règles des toîlettes".... Je vous laisse les découvrir en cliquant sur la photo pour mieux lire si besoin!
On a de l'humour chez ZODIO.... |