Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Cette recette nous avait été proposée par Ginette du blog "Campagne et Mer". Je l'ai déjà testée et comme elle est excellente, je l'ai re-préparée pour un de nos pique-nique au "Violon sur le Sable" en la modifiant légèrement.
Les ingrédients : - 1 pâte feuilletée - quelques cuillères de moutarde à l'ancienne - 1 pot de rillettes de poulet - des tomates rouges, jaunes et de Crimée - 2 oeufs - lait et crème - gruyère râpé - ciboulette - sel et poivre 1 - Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Badigeonner le fond de moutarde à l'ancienne. Avec une fourchette, effilocher les rillettes de poulet et garnir le fond de tarte.
2 - Battre les oeufs avec le lait, la crème et la ciboulette ciselée. Ajouter du gruyère râpé. Saler et poivrer selon votre goût. 3 - Verser cet appareil sur les rillettes. Disposer harmonieusement sur le dessus, des rondelles de tomates. 4 - Cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 35 à 40 minutes. Un petit conseil : je commence à cuire toutes mes tartes pendant une vingtaine de minutes avec seulement la sole (bas) du four allumée. A la fin de ce temps, je poursuis la cuisson dans le four allumé en haut et en bas pendant environ 1/4 d'heure. De cette façon, votre tarte sera cuite et croustillante en dessous. J'utilise cette même technique pour les tartes garnies avec des fruits et raison de plus pour celles garnies avec des fruits qui rendent beaucoup de jus.
Voir
les 19 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je voudrais rendre un bel hommage à Danielle, lectrice de mon blog qui m'a particulièrement gâtée.
Elle m'a confectionné un magnifique sac à tarte joliment décoré.
Elle avait joint dans son colis de jolis torchons décorés avec des coeurs.
Merci Danielle pour ces délicates attentions. |
Le festival "Un Violon sur le Sable" s'est clôturé avec cette dernière soirée à laquelle nous avons bien sûr, assisté.
Nous n'avons rien changé à nos petites habitudes et comme les fois précédentes, nous nous sommes retrouvés avec Evelyne, Pierre, Céline... tous prêts à déguster un bon cake pour l'apéro! Nous nous sommes régalés avec la salade de riz d'Evelyne, ma tarte aux rillettes de poulet et tomates et l'excellent dessert de Céline : une tarte chocolat....
Comme vous pouvez le remarquer, nous ne nous laissons pas abattre! Le programme était à la hauteur des soirées précédentes. La tradition veut qu’un invité surprise apparaisse lors du concert de clôture. C’est ainsi que ce vendredi 25 juillet, nous avons vu débarquer…Jean-Louis AUBERT.
Il a interprété 3 titres avec le grand orchestre : Voilà ce sera toi, Les plages et Un autre monde. C'est bientôt la fin...
Nous sommes rentrés avec des étoiles plein les yeux!
Vivement l'année prochaine... |
On aurait dit qu'elle était faite pour moi....
Je l'ai trouvée dans un magasin de tissu à Royan qui fait aussi mercerie. Et en plus, c'est une affaire.... elle était dans un panier, en soldes à 9€....
Je n'ai pas résisté.... Les dimensions sont impeccables pour ma grande table de salon de jardin. Quant à la matière, elle s'entretient très facilement. Vous la lavez et vous pouvez vous en reservir tout de suite. Repassage superflu! ça m'arrange.... |
La nature nous réserve parfois des surprises....
Deux melons pour le prix d'un....
|
La terrine de courgettes que j'ai proposée à nos amis Geneviève et Daniel était une recette d'Annick que j'avais déjà testée l'an passé.
Je l'ai refaite cette année aussi pour un de nos pique-nique au "Violon sur le Sable" car c'est une excellente recette. J'ai mélangé des courgettes vertes et jaunes et des poivrons rouges pour faire de la couleur. Suivez ce lien pour découvrir la recette. Merci Annick! |
La confiture de pêches blanches est un délice. Cette année, je trouve chez mon petit marchand de fruits et de légumes, des pêches bien mûres et cela m'a donné envie de tester la confiture au thermomix.
Les ingrédients : - 930g de pêches épluchées - 490g de sucre - 1 cuillère à café d'agar-agar 1 - Laver, éplucher et dénoyauter les pêches. Les couper en morceaux et les mettre dans le bol.
2 - Ajouter le sucre et mixer 5 secondes, vitesse 5. 3 - Monter en température en programmant : Varoma, 9 minutes, vitesse 1. 4 - A ébullition, programmer 7 minutes, 100°, vitesse 1. Et 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'agar-agar. 5 - Verser la confiture dans des pots ébouillantés et secs. Certaines les ferment et les retournent. Quant à moi, je laisse refroidir la confiture et ensuite je verse de la paraffine sur le dessus du pot. A chacune, ses habitudes!
Bien sûr, vous pouvez réaliser cette confiture sans le thermomix. J'apprécie de mettre de l'agar-agar dans la confiture car cela permet de diminuer la quantité de sucre. Voilà une bonne confiture pour ceux qui sont au régime.... Pour info : Comptez 2g d'agar-agar en poudre (soit une cuillère à café rase) pour 500 ml de liquide. L'agar-agar a une puissance de pouvoir gélifiant huit fois supérieure à celle de la gélatine. Divisez par 8 le poids de la gélatine pour trouver celle de l'agar-agar". |
Ce 22 juillet 2014 avait lieu la deuxième soirée du "Violon sur le Sable". Nous étions aussi présents en compagnie d'Evelyne et Pierre. Cette fois-ci, Thomas et Céline s'étaient joints à nous.
Un p'tit coup de rosé pamplemousse.... et nous avons entre autres petits plats, goûté "la bohémienne" d'Evelyne. La recette est ICI. Comme d'habitude, nous sommes arrivés assez tôt sur la plage, ce qui nous a permis d'assister aux dernières répétitions. Nous nous sommes approchées de la scène afin de prendre quelques photos d'une partie des artistes présents à cette soirée.
La soprano Julie FUCHS qui a interprété un air du Barbier de Séville de Rossini ainsi qu'un autre air de Roméo et Juliette de Charles Gounod. La comédie musicale a été mise à l'honneur et 6 chanteurs et chanteuses avec de solides références dans cette discipline, nous ont interprété un medley comédie musicale. Celle qui a beaucoup impressionné le public, c'est Alice RENAVAND, danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Elle s'est produite en trio avec Vincent CHAILLET et Alexandre GASSE, danseurs à l'Opéra de Paris. Ils ont interprété le final du Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Celui que j'attendais avec beaucoup d'impatience, c'est le violoniste Nemanja RADULOVIC qui était déjà venu il y a 2 ans.
Il a un immense talent salué par la critique internationale et confirmé auprès du public. MIEKO MIYAZAKI s'est produite avec son koto, instrument traditionnel du Japon. Cet instrument produit un son lyrique, comparable à celui de la harpe, ce qui peut expliquer le terme souvent rencontré de "harpe japonaise".
Cette artiste a été formée auprès des maîtres japonais. Petite surprise à la fin du spectacle avec deux invités : Nelson MONFORT et Patrick POIVRE D'ARVOR.
Un Violon sur le Sable ne se termine jamais sans un embrasement de la plage de Royan grâce à David PROTEAU, un metteur en scène de spectacles dans le monde de la pyrotechnie.
|
A l'achat de la maison, nous savions qu'il fallait reconstruire le garage. Les anciens propriétaires avaient bien rénové la maison mais le garage était en très mauvais état, la preuve!
Le permis de démolition et de reconstruction a été déposé rapidement car à Royan, tous les travaux qui font du bruit, sont interdits entre le 15 juin et 15 septembre pour éviter tous désagréments aux vacanciers. Donc, il y avait urgence à commencer les travaux afin de respecter les dates.
Notre permis est accepté. Nous reconstruirons le garage à l'identique au niveau superficie au sol mais en revanche, il sera plus haut afin d'avoir un galetas (grenier) dans le haut de la toiture. Nous nous alignerons sur le toit des voisins. Les travaux de démolition débutent le 27 avril 2014..... Rencontre au sommet dans la cour de la maison.... 28 avril 2014, on ne parle plus du vieux garage.... Le chantier est sécurisé afin qu'Hinès ne puisse pas aller sur la route devant la maison. Une partie de la terrasse est démontée pour faciliter les travaux.
Au 5 mai 2014, les murs se montent. A l'arrière, nous aurons une fenêtre avec deux vantaux coulissants et une porte.
Le 13 mai 2014, les murs sont montés.
Les maçons attaquent la toiture. Le 15 mai 2014, le garage est couvert!
Le 5 juin 2014, le crépis est terminé. Sur le devant du garage, les tuiles sont posées sur l'avancée.
Le 12 juin 2014, la fenêtre et la porte sont posées. Les maçons commencent l'enduit de finition.
Le 28 juin 2014, les travaux sont terminés. La porte de garage est posée.
Nous pouvons rentrer la voiture et surtout, Roger peut enfin ranger sa remise et stocker dans le galetas toutes les affaires que l'on stocke habituellement dans un grenier. Ce fut un chantier rondement mené par une entreprise sérieuse "Ad Rénovation" de Balanzac.
Roger a installé des lampes détecteur de présence derrière et sur le côté du garage.
Y'a du changement, non?
|
Première invitation dans notre nouvelle maison pour nos amis Geneviève et Daniel afin de partager de bons moments d'amitié et leur faire découvrir notre nouveau cadre de vie.
Le beau temps et même la chaleur étaient au rendez-vous. Donc, la plancha a chauffé! C'était mieux que le four....
Au menu, des brochettes de boeuf et de poulet pour moi, des saucisses saintongeaises et des merguez. Depuis que nous sommes à Royan, j'ai trouvé un excellent boucher à la Halle de Vernon. C'est un repas....
-Terrine de courgettes et poivrons, brochettes melon et tomates cerises du jardin. La recette est ICI.
- Salades de betteraves rouges, haricots verts et quelques frites pour accompagner la viande. J'ai voulu faire goûter à nos amis des frites préparées dans l'Actifry. Ils ont apprécié... - Fromages. - Iles flottantes préparées au thermomix. La recette est ICI. Ce fut une belle soirée sous les étoiles. Ces jolis essuie-mains ronds en éponge et personnalisés vont se marier à merveille avec les couleurs de mon intérieur. Encore merci à vous!
A bientôt! |
Surprise aujourd'hui.... sur le côté de ma fenêtre de cuisine, j'ai cru reconnaitre la libellule de chez Monique... Le lien est ICI.
Moi aussi, elle m'a donné envie de la photographier! Elle a parcouru du chemin.... lol.... |
Hinès a rapidement pris possession de la nouvelle couverture achetée chez Lidl cette semaine.... Elle m'a dit qu'elle avait l'intention de la partager avec Pirate!!! mais je ne sais pas quand....
En attendant, Pirate squatte mon bureau!
|
avec de jolies cartes postales d'Andalousie et du Jura.....
Quant à Josette, elle a partagé avec moi quelques jolies enseignes de ses vacances en Alsace.
Merci à vous toutes pour vos pensées de vacances.... |