Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Ce n'est pas pour faire de la pub.... je n'ai aucune action.... mais simplement pour partager avec vous ce bon plan pour les jardiniers en herbe ou ceux qui veulent débuter sans spécialement se ruiner en achetant des graines fleurs et potagères.
Chez LIDL et ALDI en ce moment, des présentoirs sont installés près des caisses et vous proposent de nombreuses variétés de graines. Les prix varient de 29 cents le sachet normal à 59 cents le grand sachet et 1.49€ les rubans prêts à être semés. En moyenne, les petit sachets selon les graines sont assez bien fournis de 0,75g à 4g de graines. Voici le lien vers la promo ALDI. Nous sommes allés chez LIDL et Roger a fait son choix. Nous ne planterons pas les graines en Lorraine mais certainement à Meschers.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Mardi gras est une fête catholique, tout comme la Chandeleur. Elle marque la fin de la semaine des « sept jours gras », période qui précède le début du Carême (40 jours de jeûne).
C'est en cette période que de nombreux carnavals sont proposés un peu partout dans le monde et c'est une occasion de manger de délicieux beignets de carnaval. Je ne suis pas passée à côté de cette simple tradition et j'ai préparé des beignets alsaciens ou püpperchen.... - 2 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 250g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 125 ml de lait Vous pouvez ajouter une goutte de "schnapps", d'eau de fleur d'oranger, du zeste d'orange ou de citron... au choix. 1 - Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres. Ajouter le lait puis la farine, la levure chimique et le zeste ou l'arôme choisi.
2 - Dans un bain de friture chauffé à 170°, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer. Ils gonflent à la cuisson. Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte. 3 - Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle ou de sucre glace.
Un bon "4 heures".....
|
Pas toujours facile de trouver du lait de coco quand on n'a pas de grandes surfaces à proximité... |
Je vous invite à voir mon tableau terminé au bas de cet article. Lundi 30 novembre 2009
Mon modèle est décalqué et je l'ai reproduit. Toujours aussi appliquée..... Je ne remarque même pas que Roger immortalise l'instant!!!
A la fin du cours de ce lundi, voilà l'avancée de mon travail....
==============================================
Lundi 7 décembre 2009 Voici l'avancement à la suite de cette nouvelle séance. ==============================================
Lundi 14 décembre 2009 J'ai terminé de faire les bosquets et j'ai commencé la barrière. ============================================== A l'année prochaine....
======================================================
Lundi 25 janvier 2010 Après notre séjour à Meschers, nous voilà de retour ce lundi à notre activité marqueterie. J'ai retrouvé mon tableau avec ma petite maison en bordure de mer. Finalement, je n'étais pas trop dépaysée!!! J'avais une maison sans porte la dernière fois..... à présent, elle prend forme. Il me reste encore le bâteau et les moellons autour de la porte et mon tableau sera terminé. Il faut que je commence à penser au thème du prochain.... pas trop d'idées pour le moment! ======================================================
Lundi 8 février 2010 J'ai terminé mon tableau. Je vais passer à l'encadrement. Mais avant je dois le coller sur une plaque de bois que Roger va me découper. Je suis contente de moi!!!!! J'ai trouvé le motif de mon prochain tableau... surprise!
======================================================
Lundi 15 février 2010 Roger m'a découpé un support en bois pour coller ma marquéterie. J'enduis de colle néopréne le côté sur lequel je travaillais, c'est-à-dire celui où l'on voit bien le dessin. Je fais de même avec la plaque. Je l'enduis aussi de colle. Je laisse la colle sécher et ensuite, je retourne ma marqueterie et je colle. Je passe le rouleau pour bien faire adhérer l'ensemble. A présent, je peux décoller tous les papiers et morceaux de scotch pour découvrir mon tableau.
Je passe toute la surface du tableau à l'essence F pour enlever les restants de colle. Je laisse bien sécher. Ensuite, je le cire et pourrai l'encadrer.
======================================================
Lundi 22 février 2010 Je vous présente mon tableau terminé et encadré. |
La France produit de nombreux fromages, entre 350 et 400 au total.
Ce grand nombre de variétés a donné naissance à cette phrase : " On dit qu'il existe un fromage pour chaque jour de l'année". Et saviez-vous que depuis 2001, le 29 mars est la journée nationale du fromage? Elle est organisée par l'Association Fromages de Terroir. Reconnaitrez-vous ces fromages? Cliquez sur ce lien pour jouer. Voici mon score. J'ai commis des erreurs aux questions 7 - 13 et 18.
Source : Le Journal des Femmes. |
Je souhaite une bonne fête à Marie-Claude du blog "33gourmande" et à toutes et tous les Claude qui passeront par ici aujourd'hui......
|
J'ai voulu "marquer le coup", comme on dit... et pour cette circonstance, j'ai préparé un bon petit repas, ce dimanche midi. C'est pour cette raison que j'ai préparé des queues de lotte à la tomate. Elles sont accompagnées de carottes et de riz.
Un coeur orange....
A tout de suite pour les recettes!
|
Danie du blog "Le bonheur est éphémère" a donné une très bonne recette de gougère. Suivez ce lien pour accéder à sa recette.
Voici quelques photos prises au cours de la préparation. La pâte avant d'y ajouter les oeufs. Les futures gougères....
A la sortie du four....
Prêtes à être dégustées avec une salade d'endives, pommes et oignons rouges.....
Merci Danie pour cette bonne recette! |
Vous savez que je dois vider mon congélateur.... tout cela en vue de notre déménagement. Voilà comment j'ai cuisiné un sachet de queues de lotte qui n'attendait que cette recette....
- quelques queues de lotte
- 2 cubes de court-bouillon - 2 oignons - 4 carottes - 1 petite boîte de tomates pélées - 1 bouquet garni - 2 gousses d'ail - 100 ml de vin blanc sec - de la crème fraîche - huile d'olive - sel et poivre du moulin 1 - Préparer le court-bouillon et y plonger les queues de lotte. Les faire frémir 10 minutes.
J'ai procédé de cette façon car je voulais enlever toutes les arêtes avant de préparer mon plat. 2 - Eplucher les carottes et les émincer. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et mettre les carottes à fondre tout doucement.
3 - Hacher les oignons et les ajouter aux carottes.
4 - Ajouter les tomates concassées, le bouquet garni et l'ail haché.
5 - Laisser mijoter 30 minutes. Ajouter le vin blanc.
6 - Sortir les queues de lotte du court-bouillon et les égoutter. Enlever les arêtes. C'est assez simple car ce poisson n'a qu'une arête centrale.
Vous obtenez de beaux filets.
7 - Ajouter la crème fraîche à la préparation à base de carottes et oignons. La disposer dans un plat allant au four et ajouter les filets de lotte.
8 - Enfourner pour 20 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180° (th 6). 9 - Pendant la cuisson du plat au four, faire cuire un peu de riz pour l'accompagner.
Servir et bon appétit! Source : Marmiton.
|
Voilà un gâteau qui fera fondre de plaisir les amoureux......
- 150 g de farine 1 - Mélanger la farine, la levure et le sucre. Mélanger au fouet sans battre jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. A la fin de la cuisson, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Décorer selon votre envie. |
J'ai le plaisir de vous faire découvrir les dernières réalisations de Ginette. Ce sont des pendentifs et des boutons qu'elle a réalisés en pâte Fimo. |