Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
juste pour vous dire que nous sommes rentrés en Lorraine cette nuit sans encombre.
OUF! le camion a été rendu ce matin et maintenant je pense aux courses pour ces jours-ci. Je reviendrai plus longuement ce soir. En attendant....
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Ce matin, nous sommes allés chez l'horticulteur de Meschers pour faire quelques petites emplettes.
Nous pensons venir habiter définitivement à Meschers fin mai - début juin au plus tard. Et à ce moment-là, Roger n'aurait peut-être plus trouvé de plants de tomates et autres légumes à repiquer au jardin. Moi aussi, j'en ai profité pour acheter quelques pots de géraniums pour accrocher aux fenêtres du haut et une barquette de pétunias pour faire quelques jardinières. Quand je vais dans ce genre d'endroit, je voudrais acheter toutes sortes de fleurs mais il faut être raisonnable car la note monte vite!!!!
Le repas de midi terminé, nous sommes tout de suite partis chez mon amie Françoise car il fallait décharger la camionnette. Une partie des cartons allaient rejoindre ceux entreposés lors de notre premier voyage dans le sous-sol de sa maison et d'autres venaient dans notre maison aux volets bleus. Il fallait trier au fur et à mesure du déchargement.
Roger a installé des palettes pour éviter de poser les cartons à même le ciment. C'est une précaution pour éviter les remontées d'humidité.
Vers 17h30, nous avons fini de tout décharger. J'ai recouvert toutes nos affaires avec de vieux draps pour les protéger de la poussière.
OUF! c'est fini. Il reste encore quelques cartons à recharger dans la camionnette et à mettre dans notre maison. Vers 19 heures, tout était terminé. La camionnette était vide... Nous étions fourbus mais tellement contents d'avoir terminé tout ce travail.....
Pendant que Roger était parti faire un petit tour dans son jardin, je me suis vite dépêchée de déballer son beau village alsacien pour l'accrocher au mur et lui faire la surprise..... Et lui aussi m'a fait une surprise. Il a réussi sa plantation de fèves qu'il avait faite à l'automne et voilà une partie de sa récolte!
Hum! les fèves à la croque et au sel.... je me suis régalée ce soir...
Demain, nous quittons notre maison charentaise et remontons en Lorraine car il faut rendre la camionnette vendredi matin.
Au cours de notre retour, nous allons faire une pause à Troyes et retrouver Julien qui y est en stage. Nous allons manger au restaurant avec lui demain soir. Je vous remercie pour vos commentaires. Je les validerai et vous répondrai quand nous serons rentrés et que mon temps me sera moins compté....
|
Bonsoir à vous, ... et des courgettes farcies au jambon cru, raisins secs et mozzarella. J'ai inventé cette petite recette mais il faut que je vous la donne car c'est super bon!
La voici.... Sous la pluie.....
... nous sommes allés chercher la camionnette que nous avions réservée à Super U. Celle-ci est un peu plus petite que la précédente. Elle fait 15 mètres cubes mais cela est suffisant du fait que nous n'avons plus de gros meubles et beaucoup de cartons.
Ca y est, nous arrivons dans notre village et le temps s'est amélioré! Notre copain Bernard est encore fidèle au poste cette fois-ci et aide Roger à charger nos affaires.
Pendant ce temps, je leur prépare un petit goûter maison. Je connais les deux "oiseaux"... ils sont très gourmands!
Vers 17 heures, c'est la pause café, petits chocolats et muffins au chocolat. La recette est aussi à venir.
Notre Pirate est tout affolé par ce remue-ménage.... Il est couché sur le balcon et supervise les opérations. Nous allons encore le laisser 3 jours seul à la maison. Ce sont nos voisins Monique et Roger qui vont s'occuper de lui. Il les connait bien car il va souvent se promener chez eux et rentre même dans leur maison. Mais je suis tout de même inquiète et triste de le laisser. Vivement que nous partions ensemble tous les trois à Meschers....
Roger et Bernard ont terminé de charger tous les cartons et heureusement, il reste encore un peu de place pour mes fleurs. Pour éviter qu'elles ne soient trop abimées, je les emballe dans du papier journal.
Bernard me donne un coup de main. Le scotch dans la bouche.... est prêt à être collé!!!
Roger a pu aussi charger ses plantations : une bignone, une clématite, des framboisiers et de la rhubarbe.
Le camion est plein et les "mecs" sont fiers de leur travail. Il y a de quoi!
J'adresse encore un grand merci à Bernard pour son aide précieuse. Oh! le garage est presque vide.... Ca bien longtemps que nous ne l'avions pas vu comme ça.
Prochaine étape : descendre la moto.... Le camion est prêt et Pirate inspecte les environs......
A bientôt..... et bonne journée à vous.
|
Cette recette vous présente une façon originale de farcir des courgettes rondes.
La courgette permet l'apport en fibres, minéraux et antioxydants et la mozzarella en calcium et vitamine D. - 4 courgettes rondes
- 4 tranches de jambon cru ou bacon ou chorizo -1 poignée de raisins secs - 1 sachet de mozzarella bufala (c'est la meilleure) - sel et poivre 1 - Couper le haut de la courgette pour faire un chapeau. Evider le centre des courgettes à la petite cuillère. Saler et poivrer légèrement l'intérieur de la courgette.
2 - Au coeur de la courgette, mettre une tranche de jambon cru, les raisins secs (5 ou 6) et couvrir de mozzarella. 3 - Mettre au four à 180° pendant une petite heure.
J'ai accompagné ces courgettes farcies d'une belle salade composée.
C'est délicieux! Source : mes idées.
|
En feuilletant une revue féminine, je viens de découvrir un nouveau produit créé par Alsa. Les yaourts sont bien meilleurs que ceux achetés en grande surface. J’ai retrouvé le bon goût de ceux que ma maman faisait dans sa yaourtière des années 50 !! et on sait ce qu’il y a dedans! En plus, ça ne coûte vraiment pas cher puisqu’il vous faut simplement un litre de lait, un yaourt comme ferment et ensuite, c’est la yaourtière qui travaille!!! |
Après les ferments lactiques, voici le deuxième produit de chez Alsa que je viens de découvrir. Son nom est "Ma Glace Maison aux fruits".
Cette préparation à base de sucre et de gélifiant permet de réaliser 900ml de glace maison sans sorbetière!
|
On fête les mamans. Je pense tout particulièrement à mes amies belges et leur souhaite une belle journée.
|
Quitter quelques instants les autoroutes de l'information pour emprunter les petites routes de campagne de France à la découverte des recettes de cuisine et des spécialités de la gastronomie française.... Voilà ce que vous propose le site AFTouch cuisine.
Suivez le guide en cliquant sur ce lien. |
Voici une petite anecdote à propos de Monsieur Pirate. En lui remplissant son distributeur de croquettes, j'ai fait une mauvaise manip et les croquettes se sont retrouvées par terre..... Je les ramasse avec une pelle et une balayette et Monsieur Pirate est fort intrigué par sa nouvelle assiette.....
.... mais pas pour longtemps!!!!!
Quant à Dame Tourterelle, elle est toujours en train de couver.... D'après mes calculs, nous devrions bientôt aller déclarer les petits.....
Je guette.... je guette...... Je vous tiens au courant...... |
Lors de notre visite à la journée portes ouvertes à la ferme de Bel Air, j'avais acheté un paquet de lentillons.
Les lentillons sont une variété locale de lentilles plus fines en goût et moins farineuses. Ils sont naturellement riches en protéines et minéraux. Le mauvais temps et la fraîcheur des températures aidant, j'avais décidé de les cuisiner ce samedi pour notre repas de midi. Je vous propose ma recette qui sort un peu de l'ordinaire! - 2 saucisses Montbéliard
- 1 échalote - 1 oignon - 250g de lentilles ou lentillons - 3 tomates ou 1 petite boîte de dés de tomates - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de farine - sel et poivre du moulin 1 - Mettre les lentilles dans de l’eau froide et porter à ébullition. Quand l'eau bout, égoutter les lentilles dans une passoire.
2 - Si vous voulez que votre saucisse soit moins grasse, la faire cuire dans de l’eau pendant 5 minutes. Puis la détailler en morceaux. 3 - Faire chauffer un bon litre d'eau et quand l'eau bout, verser les lentilles égouttées et les cuire pendant 20 minutes. Ajouter sel et poivre.
Dix minutes avant la fin de cuisson, ajouter les morceaux de saucisse. 4 - Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle l'échalote et l'oignon coupés ainsi que les gousses d'ail dans de l'huile d'olive.
5 - Ajouter la cuillère de farine et les tomates. Bien remuer. 6 - Au bout de 5 minutes, ajouter 4 louches du bouillon de cuisson des lentilles.
7 - Egoutter rapidement les lentilles et les ajouter dans la poêle afin de les réchauffer quelques instants avant de servir. Rectifier l’assaisonnement. 8 - Parsemer de persil haché et servir bien chaud.
Source : mes idées.
|
Pour accompagner l'apéritif, j'ai préparé ces mini bouchées océanes qui vous demandent peu de temps de préparation.
J'ai acheté au supermarché une boite de mini vol-au-vent en forme de poisson. Pour la garniture, j'ai préparé une mousse de thon. Pour cela, il vous faut :
- 1 boîte de thon Garnir les mini bouchées après les avoir légèrement réchauffées dans le four pour leur redonner du croustillant.
Pour une utilisation plus simple : tartiner la mousse de thon sur du pain grillé après l'avoir placée quelques temps au réfrigérateur. Source : mes idées.
|