Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
J'aime bien faire la sieste avec ma maîtresse....
Vous ne trouvez pas que je fais "intello" avec les lunettes de mon maître?
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
En ce jour, j'ai une pensée toute particulière pour mes amies blogueuses de Certiferme, mes amies d'enfance, mes fidèles lectrices qui se prénomment Françoise. Je souhaite aussi une bonne fête aux Fany, Francette, Francine et France.
Une pensée toute particulière en ce jour pour Françoise du blog "Chez Françoise" qui est partie pour un ailleurs.... |
- Une journée qui salut le combat extraordinaire de femmes ordinaires.
- Une journée qui rappelle les belles avancées dont nous pouvons être fières. - Une journée pour prendre conscience que tout est possible, lorsque l’on se mobilise. - Une journée pas comme les autres, dédiée à toutes les femmes du monde. |
La truffade est un plat traditionnel d'Auvergne, plus précisément du Cantal, à base de pommes de terre et de tomme fraîche du Cantal.
L'origine du mot "truffade" vient des appellations de la pomme de terre en occitan auvergnat : "trufa" ou "trufla". Je me suis inspirée de cette recette pour utiliser un restant de fromage à raclette. Les ingrédients : - 1 kilo de pommes de terre à chair ferme - 250g de fromage à raclette - 1 barquette de lardons - 2 gousses d'ail - huile d'olive - sel et poivre du moulin 1 - Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines rondelles. Bien les essuyer.
2 - Verser l'huile dans la poêle. Dès qu'elle est chaude, ajouter les lardons et les gousses d'ail. Faire légèrement revenir puis ajouter les pommes de terre. 3 - Mélanger régulièrement, ajouter le poivre, cuire pendant 20 minutes environ afin que les pommes de terre soient bien dorées. 4 - Enlever la croute du fromage. Ajouter le fromage, faire fondre à feu modéré en mélangeant régulièrement. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
5 - Servir aussitôt !
Vous pouvez accompagner la truffade de saucisses ou de tranches de jambon cru. Avec une bonne salade, c'est délicieux pour les gourmands de fromages! |
Mon petit-fils Maël avait envie que je lui brode le logo de FLASH.
J'ai effectué quelques recherches sur le net pour me "mettre au parfum".... et voilà ce que j'ai appris. Bon, bien sûr je savais que ce mot est un anglicisme et signifie "éclair". On retrouve derrière ce mot la notion de rapidité et de lumière vive. Cela fait penser au flash photographique, par exemple. Mais dans le cas qui m'intéresse, FLASH est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics qui est l'une des principales maisons d'éditions des bandes dessinées. Les différents FLASH sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse. Le costume du super-héros Flash est souvent de couleur rouge et jaune qui rappelle l'éclair avec au centre un éclair sur un fond blanc pour désigner sa vitesse.
Je n'ai eu aucun mal à trouver sur le net, le diagramme de ce fameux logo. J'ai choisi mes fils DMC et j'ai trouvé dans mes archives un petit cadre qui fera l'affaire lorsque la broderie sera terminée.
Me voilà partie... je commence à broder et oh! catastrophe... le cercle noir n'était pas rond....
En effet, la toile n'était pas régulière. La largeur des points était plus petite que la hauteur et donc, la broderie était déformée! J'ai donc tout recommencé avec une nouvelle toile et le résultat est "au TOP"....
J'ai trouve parmi mes peintures acryliques, la couleur jaune qui se marie parfaitement avec la couleur de l'éclair. Et donc, j'ai peint les bords du petit cadre.
Un petit truc.... entre deux couches de peinture, pour vous éviter de laver votre pinceau, emballez les poils du pinceau dans un petit morceau d'aluminium. Lorsque vous le reprendrez pour donner la deuxième couche, les poils ne seront pas durs et secs. Le voilà prêt à être offert!
A présent, je suis en train de broder pour Lucie. Ce sera l'objet d'un prochain article lorsque le travail sera terminé.... Et le voilà offert....
|
Vous qui habitez dans ma région, venez nombreux les 19 et 20 mars 2016 à la salle des fêtes de Saint-Romain-de-Benet pour visiter l'exposition-vente de loisirs créatifs organisée par les p'tites de mains de Saint-Romain-de-Benet..
Saint-Romain-de-Benet est un village situé à 20 kilomètres de Saintes et 14 kilomètres de Royan. L'exposition sera ouverte au public : - le samedi de 14h à 18h - et le dimanche de 10h à 18h. Cette exposition a lieu tous les 2 ans et en 2014, je m'y étais rendue. Je n'y avais vu que de superbes réalisations que j'avais partagées avec vous ICI et encore ICI. |
Dimanche, nous étions contents de nous retrouver avec ma cousine Danièle de Lyon et son compagnon. Cela faisait déjà une année que nous ne nous étions pas vus.
La décoration de la table était faite sur le thème de la mer. Normal car le poisson était à l'honneur au menu. Champagne rosé accompagné d'une farandole de canapés et de mini pizzas que j'ai oublié de photographier...
- canapés oeufs durs de cailles et anchois - canapés rillettes de la mer et crevettes - canapés au fuseau lorrain (spécialité de Lorraine). - Truites aux amandes (pêchées par Roger) accompagnées de riz et gratin de poireaux sauce blanche au curry.
Le vin choisi était un Riesling 2010 que nous étions allés chercher en octobre chez notre producteur Paul Schneider à Eguisheim en Alsace. - Plateau de fromages accompagnés d'un Bordeaux 2004 "Baron de Lestac". Ma cousine a apporté le dessert : un Paris-Brest qu'elle a acheté à Royan chez notre boulanger "La fille et le boulanger" sans le savoir....
Pour accompagner le dessert, j'ai proposé quelques petites tartelettes au lemon curd.
Ce fut un beau dimanche passé en bonne compagnie!
|
Ce matin de passage chez Lidl, j'ai acheté un bouquet de tulipes à 1€99.... car j'avais une petite idée!
Les oeillets de ma composition florale de saint-Valentin (l'article est ICI) étaient fanés et pourquoi ne pas les remplacer par ces tulipes? Il y avait plusieurs couleurs au choix. Je les ai choisies jaunes et rouges pour rappeler la déco rouge sur le contenant. Comme le printemps approche, j'ai remplacé le coeur de saint-Valentin par un petit pot de fleurs.
Et voilà ma nouvelle composition printanière.
|
Vous le connaissez? moi, je ne le connaissais pas. Ce sont mes enfants qui me l'ont fait découvrir lors de notre séjour de Noël.
Il m'a tout de suite enchantée. J'ai vite cherché le numéro dans une librairie de la presse à Metz et le voilà. Depuis, j'ai acheté le suivant tellement je suis conquise. La parution est bimestrielle. Ce qui nous laisse le temps de découvrir tranquillement chaque numéro. Ce nouveau concept de magazine néerlandais à l'origine, a été créé en février 2015 par Astrid et Irène. Il a débarqué en France le 12 février 2015.
C'est un magazine avec plein de découvertes et suggestions qui ne fait pas la leçon et ne donne pas mauvaise conscience… C'est "un peu de douceur dans ce monde de brutes"!!!! Sur la page de couverture, un petit bout de carton qui peut servir de marque-page. A l'intérieur, pas de publicité à outrance! Elle est très bien intégrée, elle ne se remarque pas. Dans FLOW magazine, vous trouverez des articles créatifs (présentation d'acteurs), des articles plus psychologiques, des recettes de cuisine, des citations, des goodies (petits cadeaux), le tout imprimé sur des papiers de différentes textures (cartonné, glacé, papier journal, ...).
Je vous propose de découvrir cette petite vidéo pour vous montrer à quoi ressemble le premier numéro. Franchement, n'hésitez pas à le feuilleter en librairie pour vous faire une idée et voir s'il peut vous satisfaire.
Il parait tous les deux mois au prix de 6€95. Peut-être un peu plus cher que les magazines que vous avez l'habitude d'acheter. Mais il ne faut pas oublier qu'il est riche en articles et très pertinent et que l'on reçoit des petits cadeaux. D'ailleurs, de ce pas, je vais vous montrer mon petit plaisir offert dans le premier numéro que j'ai acheté... A suivre! |
Dans le FLOW numéro 6, j'ai découvert un GRAND cadeau : une éphéméride (et oui! je viens de découvrir aussi que ce nom est féminin....). Elle a été dessinée par Jane Bodil.
Comme 2016 est une année bissextile, ce sont 366 petits moments qui vont m'accompagner tout au long de cette année en m'offrant chaque jour des citations ou des petits astuces ou des idées inspirantes, ....
Comment j'ai monté cette éphéméride : j'ai détaché les cartes perforées et les ai enfilées sur une ficelle de cuisine en respectant bien l'ordre des jours.
Voilà mon éphéméride est prête. Je l'ai accrochée à ma lampe de bureau. Chaque jour, je vais tourner une page et le 1er juillet, je retourne l'éphéméride car le second semestre est au dos des cartes. Je partage avec vous, la citation du jour et vous laisse méditer....
|
Si vous aimez le citron, voilà une recette qui ne va pas vous laisser indifférentes..... Le lemon curd ou crème au citron est une pure gourmandise.
Vous pouvez l'utiliser en garniture pour une tarte au citron, tartiné sur une tranche de pain brioché au p'tit déj, sur des petits sablés ou encore en garniture d'une génoise. Bref! les idées ne vont manquer aux addicts de cette crème! Je l'ai réalisée avec mon Thermomix en "deux temps, trois mouvements", comme on dit..... Certaines recettes utilisent du beurre mais pas celle-ci. - 4 citrons bio ou non traités
- 1 cuillère à soupe de maïzena - 150g de sucre roux - 3 oeufs Si vous avez votre propre production, c'est le moment d'utiliser vos citrons!
1 - Insérer le fouet dans le bol du Thermomix.
2 - Brosser, laver et sécher les citrons. Râper finement le zeste des 4 citrons. Faites attention à ne pas prélever la peau blanche qui est amère. Mettre les zestes des citrons dans le bol du Thermomix. 3 - Presser les citrons et ajouter le jus dans le bol. Attention à ne pas mettre les pépins. Filtrer si nécessaire. 4 - Ajouter la maïzena et le sucre en poudre. 5 - Programmer 8 minutes, 90°, vitesse 2,5. Mais au bout de 5 minutes 30, ajouter un par un les oeufs par le trou du couvercle. Ils vont tomber sur les couteaux et seront ainsi vite mélangés. 6 - A la sonnerie, ôter le fouet, racler les parois du bol et homogénéiser en programmant 10 secondes, vitesse 4. 7 - Verser dans des pots et laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Si vous ne le consommez pas tout de suite, faites comme pour les confitures. Ebouillanter les pots, les remplir et les retourner. Quand ils sont froids, les conserver au réfrigérateur environ une quinzaine de jours. |
Visionnez ce petit dessin animé qui ne manque pas de piquant......... et qui interroge notre avenir, sur notre planète.
Simple et lucide animation, elle interpelle bien plus que des millions de campagnes écologistes. D'une cruelle objectivité..... >> http://www.youtube.com/embed/WfGMYdalClU |