Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
d'après un dessin de Jean JULLIEN
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Depuis plusieurs années, le Maggi n'est plus sur notre table. Pour parfumer notre soupe ou bien la vinaigrette, j'utilise un produit 100% végétal qui s'appelle KELPAMARE.
Ce condiment est un fond de légumes purement végétal d’origine biologique à base de soja, de légumes soigneusement sélectionnés et d’algue marine kelp. Il ne contient aucun élément d'origine animale. Jusqu'à il y a peu de temps, je l'achetais au magasin bio de Royan. Mais depuis peu, je ne trouve plus ce produit. Donc, je le commande sur le net et en profite pour acheter d'autres produits très intéressants aussi pour parfumer la cuisine. HERBAMARE CONCENTRE est un concentré de légumes qui convient parfaitement pour la réalisation de fonds de sauce ou de bouillons. Ajouté à l'eau de cuisson, il relève agréablement la saveur des pâtes ou du riz. Il contient ni gluten, ni oeufs, ni trace d'extraits de viande.
Ce produit se présente aussi sous la forme de cubes. HERBAMARE ORIGINAL est un délicieux mélange de sel marin, de légumes, d'herbes aromatiques et d'une algue marine, le kelp.
HERBAMARE PROVENCAL a un goût raffiné grâce à tous les légumes du midi qu'il contient. Il est parfaitement adapté pour assaisonner vos salades, vos légumes et vos sauces tomates. HERBAMARE SPICY est la solution facile pour préparer des mets mexicains ou italiens. Il est préférable de l'ajouter à la fin de la cuisson. A présent que je ne trouve plus ces produits dans mon magasin bio de Royan, je les commande sur le net sur ce site.
|
Nous venons de changer nos téléphones portables et nous avons opté pour un Iphone. J'ai choisi de prendre une coque transparente pour le protéger.
Merci Martine du blog "En passant par la Lorraine" de m'avoir donné l'idée d'en personnaliser l'arrière avec une petite broderie. En attendant de broder un motif de Noël, j'ai brodé deux de mes passions, les coeurs et la cuisine. Voici La Guillaumette en cuisine...... |
Chez mes enfants au Luxembourg, Hinès a retrouvé son copain.... Pas de danger qu'il lui mange ses croquettes....
|
Lucie adore bricoler... comme sa Bomi... Alors, on partage de bons moments toutes les deux.
Notre réalisation....
|
Ce goupillon est très pratique pour assurer un nettoyage complet d'une carafe mais aussi d'un vase ou d'une thermos. Les brosses souples permettent un nettoyage en douceur.
J'ai trouvé ce petit ustensile dans un magasin de vaisselle à Trêves.
|
Ces jours-ci, je vous ai donné la recette de brandade de morue version avec Thermomix. C'est ICI.
Comme il me restait de la brandade, je l'ai utilisée pour farcir des tomates. Les ingrédients : - 500g de brandade de morue - 1 cuillère à soupe de pâte d'olive ou de pesto - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - quelques tomates à farcir - 1 courgette - 1 oignon - persil - sel et poivre du moulin La recette :
1 - Préchauffer le four à 180°. Couper un chapeau aux tomates et les évider délicatement en évitant de percer la peau. Saler l'intérieur et les retourner sur une grille pour les égoutter. 2 - Eplucher la courgette une bande sur deux ainsi que l'oignon. Les râper. 3 - Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir l'oignon haché dans l'huile chaude. Dés qu'il commence à blondir, ajoutez la courgette râpée et faire revenir quelques minutes. 4 - Mélanger la préparation à la courgette avec la brandade de morue et ajoutez le persil haché et la pâte d'olive ou le pesto. Poivrer et saler légèrement si besoin. 5 - Farcir les tomates avec la préparation à la brandade. Parsemer le dessus de chapelure. Les ranger dans un plat huilé et enfourner 20 minutes. J'ai ajouté un peu de riz dans le fond du plat. Il a cuit dans le jus rendu par les tomates.
Dix minutes avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté les chapeaux sur les tomates pour les faire cuire. Ca change des tomates farcies traditionnelles!
A refaire....
|
A notre retour de vacances, nous avons trouvé dans le courrier, une jolie carte de Gibraltar qui nous a rappelé des souvenirs. Lors de nos vacances en Andalousie à Chiclana, nous avions aussi fait une escapade dans cette colonie britannique.
Merci Martine et Pat d'avoir pensé à nous. |