Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
La gourmandise de notre dimanche! le flan à la vanille a été réalisé au Thermomix mais sans, ça marche aussi!
Les ingrédients : - 500ml de lait - 60g de sucre roux - 2 sachets de sucre vanillé - 30g de Maïzena - 2 jaunes d'oeufs - 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif). La recette :
1 - Verser dans le bol du Thermomix, le lait, les sucres, les jaunes d'oeufs et la Maïzena. Programmer 8 minutes, 90°, vitesse 3. Ne pas mettre le gobelet. 2 - Ajouter la crème fraîche et mixer 10 secondes, vitesse 4. 3 - Verser la préparation dans des ramequins ou un grand moule. Laisser refroidir. Placer les flans quelques heures au frais. 4 - Laver délicatement les fraises. Les couper en 4 et les placer harmonieusement sur le flan. Ajouter quelques feuilles de menthe et saupoudrer de sucre glace.
Bon régal!
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je mets à l'honneur Nadou du blog "CUISINETTE" qui a réalisé ma recette de petits flans au thon.
Merci Nadou d'avoir testé ma recette que vous trouverez en suivant ce LIEN. |
Alors lui, ce n'est pas demain qu'il va réouvrir....
|
Ça tombe bien... hier, je vous proposais un menu avec toutes les recettes publiées sur mon blog à base de fanes de radis. Je vais pouvoir le compléter avec cette nouvelle recette de petits cakes très appétissants.
Les ingrédients : - 3 oeufs - 80g d'huile d'olive - 100ml de lait - 180g de farine - 1 sachet de levure chimique - sel et poivre du moulin - curry si vous aimez - les fanes d'une botte de radis - 150g d'allumettes de jambon ou poulet - 100g de gruyère râpé. La recette :
1 - Dans le bol du Thermomix, mettre les oeufs, l'huile et le lait et programmer 30 secondes, vitesse 4. 2 - Ajouter la farine, la levure chimique, le sel, le poivre, le curry. Programmer 30 secondes, vitesse 3. 3 - Ajouter les fanes coupées grossièrement et programmer 20 secondes, vitesse 6. 4 - Ajouter le gruyère râpé et les allumettes de jambon ou de poulet. Programmer 30 secondes, sens inverse, vtesse 2. 5 - Verser la préparation dans un moule à cake ou un autre moule. Le mien est bien pratique car il permet des parts individuelles.
6 - Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.
Verdict ce soir avec une bonne salade...
C'est déjà très appétissant!
Pour découvrir d'autres recettes réalisées au Thermomix, suivez ce LIEN.
|
C'est la pleine période des radis, profitons-en pour ne pas perdre les fanes et voici quelques recettes pour vous donner des idées....
- Quiche aux fanes de radis et allumettes de jambon - Cakes aux fanes de radis - Velouté aux fanes de radis - Congeler les fanes de radis - Velouté vert (fèves et fanes de radis) - Velouté de fanes de radis et chorizo croustillant - Soupe aux fanes de radis avec et sans Thermomix - Risotto aux fanes de radis - Quiche aux fanes de radis et magrets de canard - Pesto aux fanes de radis - Pâtes au pesto de fanes de radis - Pâtes aux fanes de radis - Flan aux fanes de radis version Thermomix |
C'est la saison des asperges, il faut en profiter! Pour changer, aujourd'hui je les ai cuisinées chaudes et accompagnées de jambon blanc, d'oeufs durs et d'une béchamel relevée au curry et parfumée au parmesan. Le tout gratiné et voilà une excellente recette....
Les ingrédients : - 1 botte d'asperges blanches - 4 oeufs durs - 2 barquettes d'allumettes de jambon - gruyère râpé Pour la sauce béchamel réalisée au Thermomix : - 20g de beurre - 30g de farine - sel et poivre du moulin - 250ml de lait - ciboulette - curry selon votre goût J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de parmesan à la recette de base ainsi que la ciboulette ciselée et le curry. La recette est ICI. Vous avez le choix entre la béchamel "normale" ou "allégée".... La recette :
1 - Couper la partie dure à la base des asperges mais pas avec un couteau. Pour ce faire, il suffit d’essayer de casser la tige de l’asperge et elle va se rompre à cet endroit. 2 - Eplucher les asperges à partir de 4 cm de sa tête jusqu’à son pied à l’aide d’un couteau économe. Ne pas jeter les bouts et les pluches car ils vont vous servir pour préparer un potage. 3 - J'utilise le cookéo pour cuire les asperges. Verser 200ml d'eau dans la cuve. Mettre les asperges dans le panier vapeur. Les saler. Lancer le mode "Cuisson sous pression" pour 8 minutes. Remarque : je les avais fait cuire la veille et je les avais disposées sur du papier absorbant pour enlever le surplus d'eau. 4 - Pendant la cuisson des asperges, préparer la béchamel au parmesan. 5 - Disposer quelques allumettes de jambon au fond de vos plats individuels. Les recouvrir avec les asperges. Emietter les oeufs durs. Ajouter le reste d'allumettes de jambon. 6 - Napper le tout avec la sauce béchamel et parmeser le dessus avec du gruyère râpé.
7 - Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.
8 - Décorer avec une fleur de ciboulette et servir sans attendre. Délicieux! |
C'est une recette toute simple mais goûteuse que j'ai trouvée sur le site "Quelques Grammes de Gourmandise".
Les ingrédients : - 1 oeuf - 75ml de lait - 1 cuillère à soupe de crème liquide - 30g de farine - 140g de thon émietté - 100g de fromage râpé - quelques tomates séchées La recette :
1 - Préchauffer le four à 200°. 2 - Disposer au fond des petits moules, les tomates séchées coupées en morceaux. 3 - Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et répartir la préparation dans les empreintes. Remarque : Suivant la forme de vos empreintes, vous pouvez verser d'abord la préparation puis seulement ajouter les tomates séchées. Vous pouvez aussi ajouter des olives vertes dénoyautées. 4 - Enfourner environ 20 minutes. A déguster avec une quelques feuilles de salade.
|
Hier journée maussade... pas très envie de cuisiner. Alors au menu pizza aux asperges vertes, ce qui m'a permis de tester un nouveau râpé "spécial pizza". En fait, c'est un mélange de deux fromages : mozzarella et emmental.
En faisant mes courses par le Drive de Super U, je découvre de nouveaux produits et je teste... Résultat convaincant, j'aurais juste dû en mettre un peu plus.
Roger m'a ramené de la rhubarbe du marché. Chic!
Le dessert a été tout trouvé : la première tarte à la rhubarbe de la saison et sur le dessus quelques amandes effilées.
|
Le minou continue toujours à nous rendre visite. Les premiers temps après la disparition d'Hinès, il était un peu méfiant et surveillait s'il l'apercevait. Et puis, il s'est vite rendu compte qu'elle n'était plus là et il s'est senti chez lui...
A présent, on voit bien qu'il se sent complètement en confiance avec nous.
C'est l'instant "calin"...
|
On voit fleurir de nombreux tutos de masques sur le net et avec mon article, je ne fais certainement pas faire preuve d'originalité.. et c'est sans aucune prétention que je partage avec vous ce tuto!
Il a juste comme but d'expliquer en images comment j'ai procédé en suivant les instructions publiées dans le document AFNOR SPEC S76-001 du 27/03/2020. Le patron est disponible sur le site. Quelques petites réflexions :
- Il faut faire attention au choix du tissu. Sa trame doit être assez serrée pour retenir les projections mais il doit être aussi relativement souple pour bien épouser les formes du visage. - J'ai choisi plutôt le masque à plis car j'avais lu que "soit-disant" le masque "bec de canard" n'était pas optimal à cause de la couture. Je vous laisse juge... J'ai choisi parmi tous mes tissus en coton, je reconnais que j'avais le choix. Pour bien me rendre compte de la trame, j'ai placé mon tissu devant une fenêtre et à travers les rayons du soleil, j'ai vu si les fils étaient serrés. C'est comme cela que j'ai fait le choix de mes tissus. Je prépare mon petit matériel et je découpe le patron. On peut aussi dessiner directement sur le tissu car le patron est très simple.
Mes carrés de 20cmx20cm sont coupés. Pour l'intérieur du masque, j'ai choisi un tissu écru. Je vais coudre 3 masques. J'en ai déjà fait un hier comme test. Ainsi, nous en aurons 2 chacun.
Poser les deux tissus envers contre envers et surfiler les 4 bords en prenant les deux épaisseurs ensemble. Utiliser un point zig-zag (réglage 7-2) ou mieux une surjeteuse.
Marquer les repères sur le tissu à l'extérieur en vous aidant du patron.
Repasser les plis comme indiqué sur le patron, c'est-à-dire, replier A1 sur A2 et B1 sur B2. Les deux plis se rejoignent à l'intérieur, c'est normal. On ne les coud pas pour le moment. Préparer les élastiques. Ils passeront derrière les oreilles. Voici mes mesures :
- pour Roger : 19cm plus les coutures = 21cm au final - pour moi : 17cm plus les coutures= 19 cm au final. Faire un rentré d'environ 1cm en haut et en bas du masque. Glisser les élastiques d'1 cm environ à l'intérieur de ce rentré sur le haut et le bas d'un même côté du masque. Répéter la même opération de l'autre côté. J'ai trouvé un petit truc qui marche très bien afin que le masque épouse bien la forme du nez. J'ai utilisé des attaches pour sacs de congélation.
J'ai glissé une attache dans le rentré du haut du masque. A présent, je peux piquer le long des deux rentrés et faire plusieurs points pour bien maintenir les élastiques. Le travail touche à sa fin... il ne reste plus qu'à bien reformer les plis. Si besoin, redonner un coup de fer!
Faire attention que les plis se touchent bien à l'inérieur. Epingler si nécessaire, c'est plus prudent! Coudre de chaque côté à environ 1cm du bord pour maintenir les plis fermés. Et voilà ma petite production du jour....
|