Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Après notre jolie promenade dans le parc Claude Monet, nous sommes allés nous restaurer à la crèperie Le Triskell qui se situe juste à la sortie du parc sur une petite place bien agréable aussi.
Avant de partir, j'avais regardé sur le net, quels restaurants se situaient près de notre hôtel et j'avais noté cette crèperie qui n'avait que des compliments dans ses commentaires. il s'est avéré qu'ils étaient fondés! Bien sûr, dans une crèperie, on mange des galettes de sarrasin... LOL.... et tant qu'à faire, des gourmandes...
C'est ce que nous avons fait en choisissant chacun une galette landaise... (gésiers et magret de canard, ...). Et comme dessert, une galette pommes et caramel beurre salé et flambée pour Roger et pour moi, une galette à la confiture d'oranges... vous avez vu comme je suis raisonnable!!!! LOL.....
le tout accompagné de cidre doux Val de Rance. Excellente crèperie, nous nous sommes régalés!
|
Comme je n'avais ni de petit Manlois, ni de petits suisses, comme préconisé dans la recette, j'ai utilisé de la ricotta et ça allait très bien aussi.
C'est une façon très gourmande de farcir les aubergines, j'adore ce légume! |
Et voici encore 8 nouveaux blocs de brodés....
Vous pouvez comprendre mon impatience de partager mon travail avec vous....
J'ai regardé sur mon blog la dernière publication des 8 blocs précédents et c'était le 23 mai 2020. Donc, il m'aura fallu 2 mois et demi pour broder ces 8 nouveaux blocs.
Vous vous souvenez, c'est dans le but de réaliser un jeté de lit qui finalement va se transformer en jeté de canapé...
Alors, je vous dis à dans 2 mois et demi, si tout va bien, pour vous présenter les 8 nouveaux blocs....
Celles qui veulent connaitre toute l'histoire de ce projet, peuvent le faire en cliquant ICI. |
Tout d'abord, un joli bouquet de zinnias du jardin de nos amis Ghislaine et Pierre. Je suis gâtée, j'adore ces fleurs et en plus, elles tiennent très bien dans un vase.
A la fin du mariage, la mariée a partagé des coupes de fleurs (il y en avait tellement....) et avec la chaleur et le voyage, certaines fleurs commençaient à souffrir. Alors, j'ai pris les plus belles et j'ai "bidouillé" une petite coupe de roses pour encore un peu en profiter!
|
Il faut reconnaitre qu'il fait très chaud chez nous... et 41°,1, c'est à l'ombre... on est mieux dans la maison!
Le devant de la maison est exposé au soleil tout l'après-midi et les fleurs ont soif...
Le soir, c'est le rituel, Roger les arrose...
Elles sont reconnaissantes car elles poussent bien et sont belles!!!
|
Aujourd'hui au courrier, j'ai reçu la nouvelle revue Cookéo été 2020. Il est en kiosque depuis le 17 juillet 2020 si vous voulez l'acheter.
Je l'ai feuilleté rapidement et j'ai déjà repéré quelques recettes qui me tentent....
|
Pain de mie, surimi, radis, ciboulette et le tour est joué!
|
Aujourd'hui, je vous propose cette recette de saison pour utiliser les courgettes de votre jardin. Elle est délicieuse et nous a beaucoup plu. C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog de Sandrine.
Les ingrédients : - 2 ou 3courgettes pas trop grosses - 2 mozzarellas di bufala - 200 gr de crème fraîche liquide - 4 œufs - 120 gr d'allumettes ou des dés de jambon - sel poivre - curry - un peu d'huile pour le moule à manquer. La recette :
1 - Préchauffer le four à 200°. 2 - Laver les courgettes, éplucher une bande sur deux et les couper en dés. Vous pouvez aussi ne pas les éplucher. Réserver. 3 - Couper les mozzarellas en dés. Réserver. 4 - Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter la crème fraîche liquide. Comme je n'avais que de la crème fraîche épaisse, j'ai ajouté un peu de lait pour la détendre. Saler et poivrer et ajouter le curry selon votre goût. 4 - Dans un grand saladier, verser les dés de courgettes. Ajouter les dés de mozzarella, les allumettes de jambon et l'appareil à base d'oeufs et crème. Comme il me restait un fond de sauce tomate maison, je l'ai aussi ajouté pour ne pas le perdre! 5 - Saler et poivrer et bien mélanger le tout. 6 - Huiler un moule à manquer ou un autre moule. Verser la préparation et enfourner. 7 - Cuire environ 35 minutes dans le four préchauffé à 200°.
8 - Retourner le flan sur un grand plat et servir sans attendre.
C'est un délice accompagné de quelques feuilles de salade. Merci à nos amis Pierre et Ghislaine qui nous permettent de manger de bons légumes et de bonnes salades! |
Peut-être allez-vous penser que le boudin est un plat qui se mange plutôt l'hiver?
Et bien chez nous, il était à notre table aujourd'hui car Roger m'avait suggéré d'en préparer.... La recette a été réalisée avec mon Thermomix. Je l'ai déjà publiée sur mon blog : boudin noir et sa purée aux deux pommes. C'est ICI.. |
Hier, j'étais en courses et je me suis arrêtée à La Foir'Fouille, le genre de magasin dans lequel vous rentrez sans avoir besoin de quelque chose mais ce qui est sûr, c'est que vous n'en ressortez jamais les mains vides....
Et ce que je viens de vous dire, s'est confirmé!!! LOL.... En effet, je me suis laissée tenter par ces jolis verres avec couvercles et paille! A peine rentrée, j'ai tout de suite préparée une boisson rafraîchissante pour la pause. Un peu de jus de citron dans de l'eau, quelques feuilles de menthe et le tour est joué! Au frais quelques heures et... .... nous faisons la pause sur la terrasse!!
J'avais vu ces verres chez mes enfants au Luxembourg et ils m'avaient bien plu! Alors, j'ai copié.... |
Roger préfère les radis roses en tartinade plutôt qu'à la croque et au sel. Alors, j'en profite pour varier les plaisirs. Celle-ci est au chèvre frais.
Les ingrédients : - 150g de radis roses - 100g de chèvre frais - 1 échalote - quelques brins de persil ou de ciboulette - sel et poivre du moulin La recette : 1 - . Préparer et nettoyer les radis. Eplucher l'échalote. Mixer grossièrement les radis et l'échalote. 2 - Ajouter le chèvre frais, quelques brins de persil et un peu de sel et de poivre. Mixer grossièrement afin d'obtenir une préparation homogène mais pas trop tout de même afin de garder quelques petits morceaux de radis pour le côté croquant. 3 - Présenter avec des gressins ou du pain grillé. Cela m'a permis aussi de terminer du pain de la veille! |