Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Nous avons changé nos habitudes et à présent, nous achetons du pain bio sur le marché de Royan. Nous prenons du pain avec des fruits secs pour le petit-déjeuner....
![]() ... et du pain complet pour les autres repas.
Nous le coupons et le congelons pour la semaine. ![]() ![]()
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Aujourd'hui, cela fait un an que notre petite Hinès nous a quittés et qu'elle a rejoint notre Pirate...
![]() ![]() |
J'ai eu un p'tit coeur de coeur en faisant mes courses cette semaine à Super U. J'ai craqué pour cette lavette magnifiquement décorée sur la ville de Royan.
![]() On y retrouve les traditionnelles cabanes de plage que j'ai connues pendant mon enfance. Chaque année pendant l'été, elles décorent magnifiquement la grande plage.
"Vague du Sud" est une marque de linge de maison en polycoton, de fabrication française. ![]() ![]() ![]() |
Les enchiladas sont un plat typique de la cuisine mexicaine composé d'une tortilla de maïs garnie et recouverte de sauce épicée. La garniture comporte généralement de la viande, et notamment du poulet, surtout au Mexique, mais elle peut aussi être à base de bœuf, de purée de haricots noirs frits, de porc, mais traditionnellement pas de fruits de mer ni de poisson.
Dans certaines traditions culinaires, l'enchilada est gratinée au four. Les ingrédients : - 3 filets de poulet - 1 poivron jaune et 1 poivron rouge J'ai utilisé des poivrons en surgelés. - 1 oignon rouge - 1 gousse d'ail - 1 filet d'hyile d'olive - 1 bocal de sauce "Fajita" Old el Paso - 1 paquet de tortillas - râpé ![]() La recette :
1 - Eplucher l'pignon et l'ail. Les émincer. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. 2 - Couper les filets de poulet en morceaux. Epépiner les poivrons et les couper en morceaux. Ajouter le poulet et les poivrons dans la sauteuse et faire revenir le tout environ 5 minutes. Comme je n'avais plus beaucoup de poivrons, j'ai ajouté une courgette coupée en dés. 3 - Ajouter le contenu du bocal de sauce dans la sauteuse. ![]() 4 - Remplir les tortillas de ce mélange et garder un peu de sauce. Les ranger ouverture vers le bas dans le plat du Cake Factory.
5 - Couvrir du restant de sauce et parsemer de râpé. J'aime bien utiliser le mélange de 3 fromages que j'achète chez Lidl. ![]() 6 - Sélectionner le programme "Manuel P6" à 210° pendant 30 minutes.
![]() Servir les enchiladas accompagnées de quelques feuilles de salade.
![]() Pour d'autres recettes réalisées au Cake Factory, suivez ce LIEN.
![]() |
Aujourd'hui, c'est dimanche! alors, nous avons droit à une petite gourmandise. J'avais quelques pommes à pâtisser qui traînaient au fond de mon réfrigérateur. Je les ai utilisées pour préparer ce délicieux clafoutis.
Les ingrédients : - environ 500g de pommes épluchées - 60g de beurre - 4 oeufs - 80g de sucre - 40g de farine - 40g d'amandes en poudre - 250ml de lait - des amandes effilées - des raisins secs macérés dans le rhum ![]() La recette :
1 - Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et faire fondre 5 minutes, 80°, vitesse 1. Pendant ce temps, faire revenir les dés de pommes dans une sauteuse avec un peu de beurre. 2 - Dans le bol, ajouter les oeufs, le sucre, la farine, la poudre d'amandes. Mélanger 30 secondes, vitesse 5. 3 - Verser les dés de pommes dans le plat du Cake Factory. Parsemer le dessus avec les raisins secs. 4 - Transvaser l'appareil sur les pommes dans le plat du Cake Factory. Parsemer d'amandes effilées. ![]() 5 - Programmer "Programme Manuel" P6, 180°, 50 minutes.
![]() 6 - Démouler sur un plat et parsemer de sucre glace.
![]() Régalez-vous!
![]() Pour d'autres recettes réalisées au Cake Factory, suivez ce LIEN.
Vous pouvez réaliser cette recette sans Cake Factory et cuire le clafoutis au four à la même température et pendant le même temps. ![]() ![]() |
Rincer votre riz vous permettra tout d’abord d’éliminer les poussières ou impuretés qui pourraient s’être glissées entre ou sur les grains. Pour cette même raison, vous devriez également rincer les lentilles, le sarrasin ou les haricots non cuits par exemple. Avant cuisson, cette première étape permettra aux grains d’être séparés les uns des autres et donc de ne pas terminer en bouillie. Placez votre riz dans un grand bol, ajoutez de l’eau et frottez les grains en les faisant tourner d’une main. Répétez l’opération deux fois. Vous pouvez également utiliser une passoire mais vos grains risquent de se coincer dans les trous et le rinçage sera moins optimal. ![]() ![]() |
J'avance dans mon projet de broderie "Les Myriades". Je viens de terminer le troisième carré.
![]() On se rend mieux compte du point lorsque la broderie est éclairée par l'arrière. Ce n'est pas facile de photographier ce genre d'ouvrage pour bien montrer le point.
![]() Voilà les trois premiers carrés. N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir.
![]() Hier, je viens de terminer le quatrième qui est un motif vertical très joli aussi.
![]() Le voici terminé avec sa bordure. Je trouve que cela finit le carré.
![]() Le récap du projet "Les Myriades" est ICI.
![]() |
C'est avec un jour de retard que je souhaite une bonne fête à mes amies qui se prénomment Françoise.
J'en profite pour remercier celles et ceux qui ont eu une pensée particulière pour moi hier.... ![]() ![]() |
Je termine les dernières courges du jardin. J'ai cuisiné cette butternut à la fourme d'Ambert suivant une recette que j'avais déjà publiée sur mon blog et que vous trouverez en suivant ce LIEN.
![]() Nous nous sommes régalés. Avec l'autre moitié, je préparerai un bon velouté.
![]() ![]() |
Mon amie alsacienne, Claudine, connue grâce à mon blog, m'a donné sa recette de kouglof. La voici, je la partage avec vous. J'ai réalisé la pâte au Thermomix.
Les ingrédients : - 500g de farine à pâtisserie (T45) - 20g de levure fraîche ou 11g de levure boulangère - 2 oeufs - 75g de sucre - 125g de beurre - 250ml de lait - 5g de sel - 20 amandes J'ai rajouté des raisins secs trempés dans du rhum. Mais dans la recette d'origine, cela ne figurait pas!! ![]() La recette :
1 - J'ai réalisé la pâte au Thermomix. Si vous n'avez pas de raisins secs prêts, mettre les raisins et le rhum dans un récipient pendant 30 minutes. J'en ai toujours dans un tupperware au réfrigérateur. 2 - Dans le bol du Thermomix , mettre le lait, le beurre et la levure. Programme 4 minutes, 37°, vitesse 1. 3 - Ajouter la farine, le sucre, le sel et les oeufs. Pétrir 6 minutes, épi. 4 - Ajouter les raisins secs et pétrir 4 minutes, épi. ![]() 5 - Pendant ce temps, beurrer le moule à kouglof. Répartir les amandes dans les alvéoles.
![]() 6 - J'ai laissé la pâte lever dans le bol du Thermomix. Mais vous pouvez aussi la mettre dans un saladier. La laisser pousser 2 heures à température ambiante.
Ne commettez pas la même erreur que moi.... LOL... je trouvais que mon kouglof ne levait pas beaucoup. En fait, je n'avais mis qu'un sachet de levure boulangère qui pèse 5g et chez mon amie, le sachet pèse 11g... Voilà pourquoi j'ai bien précisé le poids dans les ingrédients!! ![]() 7 - A la fin de la pousse, déposer la pâte dans le moule.
![]() 8 - Faire cuire le kouglof dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.
![]() 9 - Parsemer de sucre glace avant de le déguster.
![]() Conseil : Pour que les amandes adhérent bien dans le moule, beurrez-le généreusement avec du beurre mou.
Pour d'autres recettes réalisées au Thermomix, suivez ce LIEN. ![]() En suivant ce LIEN, vous pourrez réaliser une autre recette de kouglof. Celui-ci est au noix.
![]() ![]() |
J'ai brodé l'encadrement (photo en bas de cet article)...
====================================================== Hier soir, j'ai terminé de broder le deuxième carré du projet "Les Myriades". Je vous rappelle que c'est de la broderie à fils resserrés mais on ne coupe jamais les fils. Il n'est pas complétement terminé car je dois encore broder la bordure comme je l'ai fait pour le premier. ![]() Regardez comme les points de broderie sont bien mis en valeur lorsque la lumière éclaire l'arrière de la toile!
![]() Celui-là est le premier carré.
![]() Le récap du projet "Les Myriades" est ICI.
![]() La bordure du carré est réalisée, il est complètement terminé.
![]() ![]() |